2019.08.25 | mur, et homme sorti du mur

sommaire & derniers billets, ou
une autre page du journal au hasard  :
journal | USA, 24 octobre, Sausalito

précédent _ suivant

C’était une des découvertes lors de cette évacuation décrite en temps réel dans L’incendie du Hilton, découvrir à force des genoux, et dans le creux glacial d’une nuit de novembre à Montréal, comment l’urbanisme des usages se dédouble d’un urbanisme des fonctions. Je ne dis pas qu’il y a du beau et du laid, ça ne m’intéresse pas. Plutôt ce que change à l’idée géométrique l’idée qu’elle soit conditionnée par ce à quoi on l’asservit. Avant le web, je rêvais de livres qui ne seraient que l’accumulation langagière de ces abstractions. La photographie est-elle une facilité ? Ça me démange maintenant de revenir à la vidéo. Mais si j’avais passé 3 heures dans au geste ce tunnel, avec mon monopode, sûr que les vigiles auraient débarqué vite. Et puis ça fonctionne aussi comme récit de cette façon. Je suis un peu coupé en deux, voilà. D’où l’importance de ces recours au geste : tu marches sans t’arrêter, tu photographies à la perpendiculaire. Et c’est ainsi que soudain un homme sort du mur et transperce ta série, tu ne le sauras d’ailleurs qu’au téléchargement dans Lightroom.

 

 


LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 25 août 2019
merci aux 234 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • Toujours durant ce meeting d’athlétisme auquel j’ai assisté, m’être trouvée bien placée pour tenter de prendre des photos du franchissement de rivière au 3000 m steeple. Seulement mon appareil est un petit tout petit avec un zoom qui fait de son mieux. Alors prendre au jugé, puis "développer" les photos au retour sur l’ordi et m’apercevoir par exemple que celui que l’on voit en majesté au centre de ce passage n’était autre que le futur vainqueur. L’appareil l’a su avant moi.

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document