fils plafond

derniers articles, ou
une autre page du journal au hasard  :
zone industrielle nord

Trois heures seul interlocuteur des bibliothécaires de Seine St Denis, y a pas, j’appréhendais. M’en suis quand même tenu à mon plan. Panique : configurations proxy etc à entrer manuellement, et ça coinçait sous Firefox, heureusement pas sous Safari. Tellement à l’aise à la fin, leur proposant sur écran visite de quelques blogs de bibliothécaires n’agissant pas es fonctions.


LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 3 octobre 2008
merci aux 419 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • ...une pièce de cinq centimes retrouvée sur le plateau du micro-ondes ; on se dit : arcs électriques et tout ; mais en fait non ; juste : la même pièce rouge-crasseuse et un peu froide même...

    Voir en ligne : Omega Blue

  • Arrivée par le facteur du nouvel appareil photo ce matin, au moment où je partais au boulot. N’ai pas fait de rab ce soir.

    Voir en ligne : Café du commerce

  • au fond plat de ma vie qu’un vide a rendu morne.
    Pour tous les autres être de trop, ou bienvenue mais 5 minutes. La relève un instant aura fait semblant et puis non, on l’attend (ailleurs).

    Voir en ligne : traces et trajets

  • Il n’en reste plus au Genre Urbain non plus, des CJ : une que je connais a acheté le seul (ou dernier, si l’on est optimiste) exemplaire aujourd’hui.

    Voir en ligne : Fenêtres open space

  • m’étonnerait que je parvienne à envoyer dans les temps une proposition de communication qui tienne la route au colloque de Sherbrooke ; et même, la capacité de me réinvestir dans ce genre de choses, plus sûre du tout qu’elle soit là

    Voir en ligne : L’employée aux écritures

  • capacité de ou à ? maintenant j’écrirais plutôt à mais on ne peut pas se corriger, et je ne vais pas déranger encore le rédacteur en chef ; un jour j’achèterai Aimer la grammaire, c’est prévu

  • j’ai profité d’un jour de mélancolie pour acheter LE Maurice Grévisse "Le Bon Usage", grammaire française, septième édition, éditiojns J Duculot S.A Gembloux Belgique 1961, dans une brocante ; sur la 2° page, il y a un "35-" qui en indique certainement le prix, il s’agt d’un beau livre de 1156 pages, relié en toile grise verte (avec un nom d’éditeur pareil, il est certain que j’ai fait une bonne affaire : mais je ne sais plus, c’était alors des francs, certes, mais combien ?) (et ce captcha à réécrire à chaque faute...) (quand il veut bien passer : je viens d’en u(tili)ser 5... : je fais le 6°)

  • un autre : oublier le j dans éditions, pardon...

  • Retomber lors rangements sur livres si vieux, que le prix griffonné semblait en anciens francs. Se sentir très âgé(e). Vous rendez-vous compte en mon seul pays j’ai frôlé trois monnaies. En parler aux enfants, des francs d’avant les francs d’avant les euros c’est comme Yannick Noah en tennisman ou Mike Jaeger jeune au sein d’un groupe, ils n’ont pas idée.

    Voir en ligne : traces et trajets

  • ah, Grévisse, le seul non normatif... j’ai toujours le mien, mais ça fait quelques années que je ne l’ai pas ouvert - serais en peine dire pourquoi ? (on s’en remet aux correcteurs pro, on assume ses écarts ?)

  • bien beau ce matin le lever du jour sur le Boulevard, écharpes de brumes et sommets touchés un à un par la lumière, marcher d’un pas preste dans l’air vif et se sentir vivant. Etreindre la brèche et quitter ligne de faîte. Prudemment.

  • Joli concert d’Under Byen. Les rues de Paris avait un air étrange, les gens et les lumières surtout. Une clarté de l’air bénéfique pour une fois. Phénomène étrange.

    Voir en ligne : Kill Me Sarah

  • mais quand cessera la presse écrite et parlée de présenter les jeunes dont les parents sont maghrébins , comme des maghrébins ou d’origine maghrébine ? Quand ? Trois jeunes français ont été blessés à Ajaccio , voilà ce que l’on devrait entendre , ils sont français !

  • c’est vertige tout ce qui apparait disparait ressurgit ici.Etoiles filantes:la vie par les bords repart vers la nuit, on n’en parle plus.S’affichent à l’écran d’autres horizons.Toujours autres:il faut bien, nouvelles lois.Ne jamais rester au même endroit.Aller à la rencontre de ce qui palpite toujours ailleurs, c’est la toile, arachnéenne, avec ses masses enveloppées puis digérées.Et moi je regarde les chrysalides, j’y vais, et puis s’éloigner. Ne pas surexposer ce qui a besoin d’être enfoui pour naître, le moment venu. Ecrire.Et la vie au milieu, dans l’ombre, se poursuit.Avec ceux dont on parle le temps d’un film.Juste avant la nuit.

  • C’ etait une epoque ou je pensais que la seule solution pour ecrire correctement etait ce livre, que mon prof de l’ universite estimait comme l ideal. Mais chaque fois que j ouvrais ce monstre je santais l’ abime de mon ignorance et je le fermais. Resultat j ecris comme j ecris et surtout sans honte

  • Et c’est à eux que je pense, les parents d’enfants autises, en entendant bien malgré moi cette discussion pénible d’un couple à la sortie des caisses, les deux se reportant mutuellement la faute d’avoir trop dépensé pour je ne sais quel article. Et eux deux comment feraient-ils, si leur enfant était autiste ?