VOUS ÊTES DANS : #sommaire journal

0 | ... | 21 | 28 | 35 | 42 | 49 | 56 | 63 | 70 | 77 | ... | 1470

Ça a commencé comme un jeu. J’avais devant moi, vendredi, dans l’amphi du lycée Rabelais de Chinon, deux classes 1ère et une de 2nde. Une équipe d’enseignants impeccable, tout se passait bien. Mais il me semblait que ce serait bien de finir par un exercice collectif à haute voix. Deux listes qui se répondent ? Parmi les élèves, les options théâtre et options cinéma comprennent tout de suite et se lancent (merci Flavie, Calypso, Jade et ?). Les garçons, sauf Quentin aveec qui j’ai parlé un peu plus tôt au (...)

Il aime se dire non pas « écrivain voyageur » mais « voyageur écrivain ».
Ça suffira à pas mal d’entre vous pour le reconnaître. Pour les autres, eh ben... ce n’est pas très grave !
Il a vu que je partais faire cette semaine au Japon, où je suis heureux de mener aussi quelques ateliers. Il me demande les dates, et les villes, et bien sûr je lui réponds – est-ce que notre punition collective ce « n’est pas plutôt l’indifférence réciproque ? En plus il ne me demande rien d’autre, dans son petit message, (...)

Encore l’impression d’une de ces transitions opaques, mais irrévocables, dont le meilleur de nos chemins a été de suivre, en permanence et de façon tout aussi obscure et irrévocable, l’injonction avant même qu’elle se formule.
Pourtant, des sédimentations. L’avancée ne remet pas en cause le site comme maison principale.
Il ne remet pas non plus en cause qu’il soit ville ouverte : hâte, maintenant que le livre issu de l’atelier d’été soit sur son chemin de finalisation, de reprendre ce flux régulier (...)

J’ai pu me brancher sur la conférence de presse que Dylan a tenu cet après-midi depuis sa résidence de Malibu. C’est juste des phrases traduites à la volée (je les relançais sur Twitter à mesure). Mais l’esprit y est.
Dylan, première question, savoir s’il a été surpris :
ils sont gentils, je n’étais pas si bon pianiste que cela
Dylan, interrogé sur la reconnaissance qu’il en a :
après Soljenytsine et Sinatra c’est un grand honneur pour le Minnesota
Dylan, question concernant pourquoi ce prix, qu’on (...)

C’est un « bot » qui s’intitule Second Billionnaire. Des « bots », programmations automatiques sur Twitter, il y en a probablement des milliers. C’était au début assez pénible : vous mettiez 1 heure dans un de vos tweets, et arrivait un message émis par une sorte de coucou suisse. Il y en a d’inventés par de vrais chercheurs (voir le Camille Martin Studies ou intervient notamment Jeff Guess, à l’origine de choses aussi mystérieuses que le fkittlerbot ou le wweaverbot, et 2 de ses élèves avaient préfiguré (...)

« Bonjour François. Je suis journaliste pour le magazine _._._._._._._. Dans le cadre d’un reportage, je vais rencontrer le fils de Robert Plant en fin de semaine. Il se trouve que j’ai des connaissances vraiment succinctes, pour ne pas dire inexistantes, sur tout ce qui touche à Led Zeppelin. J’ai vu que vous aviez publié une sorte de bio/portrait du groupe en 2008. Serait-il possible de se parler au téléphone ou de se boire un café afin que je bénéficie d’une “formation accélérée” sur le groupe ? (...)

cliquer sur l’icône YouTube pour la voir en bonne définition
En complément de la vidéo ci-dessus, parce que je suis quand même vraiment choqué et que jamais je n’avais reçu un truc pareil en 30 ans, voici copie du formulaire d’inscription, et du mail qui l’accompagnait.
Je sous suggérerais bien qu’on soit quelques centaines à remplir ce formulaire de présélection de la sélection, comme ils disent en leur beau langage (de bois) et qu’on leur envoie tous, que notre notoriété soit municipale, cantonale ou (...)