dans le grand bain

entrer des contenus sur le web


Pas facile de se lancer en direct sur le Web, quels contenus ? pas seulement des informations comme nous le faisons dans la médiathèque. Pas seulement des compte-rendus d’activités diverses, pas seulement des notices de livres choisis, quoi d’autre alors et comment ?

Nous entrons dans une autre dimension. Plus que jamais nous devons créer des liens, ouvrir les passages, déblayer parfois, l’espace de la médiathèque est déjà organisé ainsi : sons, images imprimés, ensemble sur les rayonnages. L’espace Web, ce lieu nouveau comment on l’organise pour que d’un lieu à l’autre - la médiathèque - se crée du sens.

Vous pouvez aussi visiter, en préfiguration, le nouveau site de la médiathèque Bagnolet. C’est pour apprendre à le nourrir que, dans le cadre de l’atelier web du vendredi, on expérimente, on met des contenus en ligne, cette rubrique de tiers livre témoigne des essais, des apprentissages...

Question d’organisation : notre petit labo spip, tentatives, essais, coup de harpon et prises de repère en rubrique réservée on apprend le spip et on s’y colle, toute liberté bien sûr aux auteurs de reprendre dans le site de leur établissement ou leurs pages personnelles, c’est tiers livre plaque d’échange !

DM & FB

atelier web, visite de site par Constance Krebs
LES MOTS-CLÉS :