Chermedia nos chers

à suivre : quand toute une bibliothèque départementale se met au web 5.0


Je suis de près évidemment l’expérience de la bibliothèque du Cher : aidée par un webmaster première bourre, je l’accorde, toute l’équipe de l’ancienne BDP, chauffeurs bibliobus compris (je suis même invité à une journée de voyage, en avril) explore les outils du web, photo, vidéo, rédactionnel – ça, c’est pas plus difficile que le maniement d’une cafetière électrique, tous nos gosses savent faire. Mais la vraie expérience, c’est quand on l’applique à ce qu’on défend dans le livre, et – ça a beau être le territoire du Grand Meaulnes – dans une France qui souffre, résiste, s’interroge.

Et on croise nos chemins, même si je n’aime pas trop voir ma tronche en détail, je n’allais pas refuser de faire le cobaye... C’estici, je n’écouterai pas ce que je dis, mais leur plate-forme est vivante, et c’est un beau modèle pour nos expériences Bagnolet.

Et nous nous croisons aussi sur les chemins d’écriture, voir blog wordpress Futurs de l’écrit avec pour ma part ateliers d’écriture Dun-sur-Auron et Saint-Florent-sur-Cher.

LES MOTS-CLÉS :