publie.net & Arte.TV : lancé !

rendez-vous chaque matin pendant 6 jours sur arte.tv avec publie.net : 6 fois une expérience numérique originale en lecture intégrale


Arte.TV propose, chaque jour du Salon du livre de Paris, un texte numérique gratuit en lecture intégrale, choisi par l’équipe de publie.net :
- 3, Fred Griot, VIA
- 2, Martine Sonnet, Montparnasse monde
- 1, Eric Chevillard, Autofictif (et omnivore)

On vous laisse les retrouver sur leurs pages...

C’est lancé, et avec le meilleur, ou, pour le dire plus précisément : le plus dérangeant. Il dérange quoi, Éric Chevillard ? Rien que notre perception du monde. Et avec quoi il la dérange ? Quelques lignes sur un billet posté quotidiennement quelques minutes après minuit. Et que ça dérange aussi l’ordre et la façon du livre : L’autofictif version livre, à l’Arbre vengeur, est un événement littéraire de premier plan. Alors proposition d’extension numérique, questionnement du format, de l’ergonomie, de la navigation, juste dans un seul but : rendre hommage. En plus, il nous confie un autoportrait, Eric Chevillard à New York, et comme par hasard devant un Dubuffet – ça vous dit quelque chose : Ce n’est pas d’être homme d’exception qui est merveilleux, c’est d’être un homme (Dubuffet, 1946). Il y a du merveilleux, dans l’expérience Chevillard, et c’est pour ça qu’ici, aujourd’hui, il vient premier.

Suivront Martine Sonnet, Fred Griot, Béatrice Rilos, Sereine Berlottier, Jacques Séréna.

Mode d’emploi : le texte est mis en ligne de façon habituelle sur publie.net. Mais, sur Arte TV, vous pouvez le feuilleter en version intégrale. Plus, grâce à l’immatériel-fr, vous trouverez un code dit avantage, qui vous permettra, une fois de retour sur publie.net, de télécharger le texte pour vos autres supports (Sony, CyBook, iPhone), ou de bénéficier de notre e-liseuse (annotation et signets, recherche pondérée, bibliothèque numérique) : bienvenue à tous.

Merci à Joël Ronez, Thomas Baumgartner et Nathalie van der Broeck pour Arte.TV, merci à FG, PDJ, SC et XC pour publie & l’immatériel, et merci aux six auteurs qui ont accepté de participer.


_ publie.net, édition numérique © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 12 mars 2009
merci aux 3052 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages