onze Michon pour un seul

les Onze de Pierre Michon battront-ils le record de buzz de Lutz Bassman ?


On commence à en entendre parler, et d’aucuns l’ont lu : ce n’est pas mon cas, mon vieux frère Michon me tenant rigueur des textes à lui consacrés, que je voulais en hommage, et la question que pose à quiconque est son contemporain une telle écriture, Pierre Michon, salon des hommages refusés : ou lecture directe ici, double cliquez sur l’icône Calameo :

 

Et pour le voir en vrai, toujours les 26’ de Les nouveaux malfaiteurs, l’émission culte de Qu’est-ce qu’elle dit Zazie 1999 (6200 visionnages sur tiers livre à cette date)... Ou la petite photo de famille ici.

Ainsi donc, Pierre Michon fait enfin paraître ses Onze, son combat avec la Révolution française. Me souviens que longtemps son Rimbaud devait être un livre sur le frère de Rimbaud, qui finalement ne sera plus qu’un chapitre non fait, au bout du livre implacable.

Alors, en attentant Les Onze, relire l’extrait librement proposé sur le site du Banquet des livres, Lagrasse, édition 1997 (le troisième chapitre des Onze). Toujours étrange, la mémoire d’Internet au-delà de la nôtre, puisque j’y retrouve une longue séquence de préfiguration de Prison : 53 fois la faute, un texte de Bergounioux, Partir, un autre de Quignard, Le peigne, de Darley Le Sang, de Gérard Macé L’enfance de l’art, Ravachol il avait raison de Pierre Autin-Grenier et Ignace d’Olivier Rolin, ou un petit Daeninckx pour la route... On savait ce que ça voulait dire être ensemble.

En tout cas, voilà : Les Onze est annoncé... et ce sera le douzième livre de Michon !

Lire Les onze de Pierre Michon dès parution :
commande immédiate sur bibliosurf.com
libraire en ligne _ 5% remise _ frais de port gratuits à partir 25 euros

LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 20 avril 2009
merci aux 3081 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages