abonnement publie.net bibliothèques monoposte

une possibilité supplémentaire et économique d’abonnement pour bibliothèques municipales, écoles d’art, centres de ressources et documentation, centres culturels etc...


La création littéraire aujourd’hui bascule, parce qu’elle s’invente directement en relation avec les nouveaux supports numériques. Établissements de lecture publique, écoles, centres de ressources et de documentations, c’est une nouvelle responsabilité : éveiller la curiosité, autoriser une relation directe avec ce qui s’écrit et s’invente aujourd’hui, non pas simplement en proposant l’océan d’Internet, mais en s’attelant ensemble à la constitution de contenus de qualité, et en les utilisant pour ouvrir les pistes.

Ce n’est pas la profusion quantitative qui compte, qu’un accès incluant des services Internet riches, ouvrant sur d’autres travaux des auteurs, d’autres concepts d’oeuvre.

C’est dans cette optique que publie.net met résolument en avant un service de lecture en ligne performant, en recherche, et appelle les bibliothèques à travailler ensemble pour de nouveaux usages.

L’offre d’abonnement de publie.net se résume ainsi :

- les abonnements particuliers :

abonnement particulier, lecture seule 65 euros
Paiement direct par carte bleue sécurisée (CIC), choix complémentaire PayPal ou chèque [1]. Libre lecture pendant un an de tout le catalogue publie.net. On s’identifie ensuite en cliquant sur Se connecter/s’inscrire et c’est tout. Feuilletoir ergonomique tous écrans, moteur de recherche pondéré, annotations, tri de votre bibliothèque.

abonnement particulier, lecture + téléchargement, 95 euros
Paiement direct par carte bleue sécurisée (CIC), choix complémentaire PayPal ou chèque [2]. On s’identifie en cliquant sur Se connecter/s’inscrire et c’est tout. Tous les services de l’accès lecture seule : feuilletoir ergonomique tous écrans, moteur de recherche pondéré, annotations, tri de votre bibliothèque. Mais la formule idéale pour lire le texte sur vos supports mobiles (Sony / CyBook / iPhone, et eReaders à venir), sans limitation de nombre d’appareils, ni drm (protection par marquage watermark, ou ex-libris personnalisable).

 

- l’abonnement bibliothèque :

abonnement standard bibliothèque, 450 euros

- Devis à l’attention de votre établissement via formulaire ci-dessous, mais ne pas hésiter à prendre contact par mail. Mise en service dès réception de votre commande. Facture directe par mandat administratif ou par l’intermédiaire de vos fournisseurs habituels (libraires bienvenus [3]).
- abonnement standard : 450 euros HT pour 1 an [4]. Abonnement lecture seule sur l’ensemble du catalogue, accès au moteur de recherche, feuilletoir ergonomique tous écrans. L’abonnement autorise 5 accès simultané, suffisant pour la plupart des établissements.
- abonnement haute capacité : 900 euros HT, mêmes spécificités, pour 10 accès simultanés.
- mise en service selon vos spécifications : par IP fixe ou plage d’IP pour la plupart des établissements ; mise en place d’accès individuels à distance par n° de cartes de lecteurs, et accès Shibboleth par fédération d’identité en test ;
- convient aussi à (ex-)BDP souhaitant permettre accès à différents établissements de son territoire ;
- intégration de la totalité des notices publie.net via ISBN dans votre catalogue.

- les compléments :

prêts de tablettes numériques, achat pérenne d’ouvrages

- achat de textes numériques à l’unité, utilisation sans limitation de durée ni limitation d’emprunts, marquage watermark de l’établissement : nous consulter pour devis, selon nombre de textes et utilisation – peut convenir à achat groupé pour travail pédagogique (y compris avec partage en ligne des annotations) ;
- pour les bibliothèques proposant prêt de tablettes numériques : insérez des textes de notre catalogue dans votre offre (plusieurs expériences en cours, on vous fera gracieusement bouquet test) ; l’accès aux textes se fait par mise à disposition d’un identifiant séparé, à nous de développer ensemble le service selon les usages, nous vous accompagnons dans l’expérience.

 

- nouveau : un abonnement monoposte

Merci aux premières écoles d’art, ou centres de documentations, ou centres régionaux du livre, ou centres culturels français à l’étranger, de vous être enquis d’un accès à publie.net. Ainsi, aussi, de nombreuses bibliothèques municipales de taille petite ou moyenne.

Nous vous proposons à partir d’aujourd’hui une nouvelle formule, moins lourde que l’abonnement bibliothèque : un tarif unique de 250 euros HT, et l’accès à tout publie.net pendant un an sur un poste choisi par vous dans votre établissement (deux possible, un pour les usagers, un pour l’équipe) [5].

Ainsi, en salle de lecture, un ordinateur pour l’accès de vos usagers, étudiants notamment, et un ordinateur pour ceux de votre équipe qui souhaitent s’informer, découvrir, expérimenter la littérature contemporaine, les fictions, textes critiques, collections et revues que nous proposons.

Vous savez tous la diversité de vos usagers, leur confiance et leur curiosité : mettez-les en contact avec la création contemporaine. Pour vous, écoles d’art, centres régionaux du livre, centres de ressources d’établissements culturels ou de recherche, théâtres, centres de documentation ou de service, centres culturels français à l’étranger, un outil indispensable de veille et de formation pour vos étudiants et vos équipes : abonnez-vous...

 

- et toujours l’essai gratuit :


- pour toutes bibliothèques, possible mise en place d’un essai gratuit d’un mois en lecture seule, avec totalité du service : simple demande mail, merci ! ;
- nous rappelons que les recettes des abonnements, déduction faite des frais de mise en service, est répartie à 50/50 à nos auteurs selon péréquation des pages consultées ;
- le rythme de publication de publie.net est en principe de 2 textes par semaine ;
- l’ensemble de notre prestation technique via une des plate-formes les plus performantes et inventives d’aujourd’hui, spécialement conçue pour l’édition et le livre : l’immatériel-fr.

 

IMPORTANT

Pour tout devis, commande et installation, nous renvoyer par mail le document ci-dessous :

devis publie.net

[1prix TTC, les abonnés hors UE (Québec notamment), ne sont pas astreints à la TVA de 19,6%.

[2prix TTC, les abonnés hors UE (Québec notamment), ne sont pas astreints à la TVA de 19,6%.

[3dès à présent, les libraires peuvent proposer via ePagine nos abonnements à leurs bibliothèques clientes comme un produit ordinaire, ainsi d’ailleurs les autres fournisseurs de données numériques pour bibliothèques. Mise en service par nos soins, remise sur l’abonnement.

[4plus TVA 19,6%, ou TVA intracommunautaire, pas de TVA pour les établissements hors UE.

[5Si notre suivi indique dissémination vers d’autres ordinateurs ou réseau, nous vous demanderons simplement de passer à l’abonnement normal.

LES MOTS-CLÉS :

_ publie.net, édition numérique © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 5 mai 2009
merci aux 2688 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page