petits liens égoïstes

comptes rendus d’activité dans Le Temps, à Radio Canada et Ouvrez


Merci à Isabelle Rüf [1] de m’associer à l’ami Winckler, et pas seulement parce que nous voilà tous deux voisins de couloir ou presque à l’université de Montréal, cette fois sur le lien entre nos sites Internet et notre travail d’auteur. Pour Marc Zaffran, dit Winckler Martin, lire ici, et ce beau billet auquel je souscris (même si j’ai bien du mal à y satisfaire) sur la question tu réponds à tout le monde ?.

Content aussi, pour mon intronisation à Radio Canada, d’être associé sur la question du numérique à deux amis d’importance, Clément Laberge et Gilles Herman (voir ici), pour cette émission de Catherine Lachaussée Ça me dit de prendre le temps.

Ça ne compense pas vraiment une semaine pas fameuse, avec 10 ans de vie arrachés d’un coup, plus Federman et Chessex.

Question travail, on avance dans l’idée de Ouvrez, le titre du dernier livre de Nathalie Sarraute (publié l’année même où je commençais Internet), avec Thibaud Saintin, du lycée français de Bangkok et vieux compagnon d’armes, reprendre et élargir l’idée de écrire la ville, pour une sorte de transcontinentale de l’atelier d’écriture : on vous tiendra au courant [2] !

[1Qui avec Isabelle Martin m’avait autrefois proposé, ainsi qu’à Jean Rouaud, ces deux ans de chronique alternée dans Le Temps, un très grand souvenir qui a contribué à l’apprentissage blog...

[2Et partant pour vos propositions de collaboration : ce sera un site ouvert.


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 10 octobre 2009
merci aux 643 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page