lire en ligne : petit lifting

un nouveau bouton "lire en ligne" avec des fonctions plus puissantes et une ergonomie simplifiée, l’Immatériel nous offre une nouvelle liseuse


L’enjeu, c’est la lecture connectée. Même pas besoin de télécharger le fichier et le copier sur votre iPad ou Androïd, mais avoir le texte quand vous le souhaitez, uniquement en venant à l’adresse de sa page...

En bibliothèque, aussi, c’est décisif : lire confortablement sur les appareils proposés par l’établissement, ou depuis chez vous s’ils ont fait l’effort de proposer l’accès à distance... La licence acquise par la bibliothèque permet l’accès intégral à notre catalogue, à nous d’en rendre l’accès le plus simple et ergonomique possible.

A l’Immatériel, Julien Boulnois travaillait depuis plusieurs semaines à cette amélioration, et déjà ce matin une première mise à jour de notre liseuse : un unique bouton LIRE EN LIGNE, un accès à la table des matières et aux chapitres en accès libre (par défaut, un dixième du livre), et une fonction d’achat direct pour prolonger la lecture, depuis le site publie.net ou le revendeur qui vous offre cet accès – fonction invisible bien sûr dans les bibliothèques abonnées, où dans ce cas le feuilletage est intégral.

Désolé, pendant que les éditeurs papier s’enferrent dans les lois (comme leur imbécile loi Prisunic ou les verrous (c’est un mot moins négatif que DRM) les plus perfectionnés pour vous empêcher de passer votre achat d’un de vos appareils à un autre (ô pauvres libraires qui se retrouvent avec le service après-vente...), nous on reprend un petit tour d’avance !

Et pour fêter ça, petit lifting symétrique du Petit journal qui fonctionne depuis 3 ans, et a accueilli plus de 8000 contributions, la plupart avec photographie... On l’installe plus haut dans la page d’accueil du site, et j’ai grandi ma propre image : picture, bienvenue à tous.


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 9 février 2011
merci aux 1487 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page