des idées publie.papier ?

publie.papier ça livre : les commandes des libraires arrivent aux lecteurs et ça commence à se savoir !


Rude tâche, que celle d’imposer un peu de contemporain dans le paysage, et d’arriver avec un concept tout neuf : le code d’accès à la version numérique inclus dans l’ouvrage, même si on se dit qu’à moyen terme ça pourrait devenir la norme (côté papier tout au moins).

Un grand merci supplémentaire, vous qui venez prendre la température et respirer les livres, nous sommes encore dans la phase de mise en place. Nous vous recommandons pourtant deux libraires – et non des moindres – qui se sont d’emblée impliqués dans l’expérience, on sait qu’avec eux ça marche, et ça marche bien, c’est Vent d’Ouest à Nantes et Dialogues à Brest, un peu d’air atlantique je j’ai rien contre et ce sont deux des meilleurs services en ligne du moment. Mais nos livres sont bien sûr disponibles sur commande chez tous les libraires ou grossistes fournisseurs habituels des bibliothèques. On attend aussi, au plus vite, que se règle l’accès à Amazon et Fnac.

On est fier de chacun de nos titres pris isolément, mais on reviendra régulièrement ici sur les nouveaux arrivés. Voir notre précédente sélection : papier +epub : bibliothèques, faites votre choix. Ensuite ce sera plus facile de se repérer, puisque les mises en lignes papier et numérique seront simultanées. Mais dans la phase d’envoi, notre grand, très grand souhait c’est que la diversité de nos textes soit aussi une diversité de chemins et de rencontres. Alors cinq suggestions :

- Signes cliniques de Christine Jeanney, texte dense et brutal, pour le sujet dont il traite, pourtant à distance, et par la langue. Et merci à Christine pour l’implication tous ces mois dans le projet d’équipe (ses relectures avec Jean-Yves Fick).

- C’était de Joachim Séné – dire, redire combien ce qui nous fonde dans cette démarche c’est l’invention des textes, contre la routine de l’industrie éditoriale, là où la littérature rester subsersive par son invention même... Deux titres de Joachim déjà disponibles, et c’est à lui qu’on doit le site publie.papier.

- Locked In Syndrome – dans l’univers des jeux vidéos et des consoles, en franchissant une par une les frontières du réel et du temps, avec G@rp, un texte tout public et un sacrée prouesse...

- J’ai eu l’idée, de Thierry Crouzet, salutaire et régénérateur, lire sur son blog, et on compte bien que dans quelques semaines il traîne sur les tables de toutes les bibliothèques, tant ça nous semblerait normal !

- Va-t’en va-t’en c’est mieux pour tout le monde, de Christophe Grossi, parce qu’on a décidé que publie.papier sera aussi un atelier de la fiction d’aujourd’hui, de la mise en cause et du renouvellement du roman par le roman lui-même. Bientôt Patrick Froehlich, Dominique Falkner, Raymond Bozier... Avec Christophe Grossi, le lien aussi avec ces métiers du livre via retour sur un de ses maillons essentiels, le représentant de l’éditeur, road movie avec villes et autoroutes dans la France d’aujourd’hui...

Une nouvelle vague de titres devraient, dans les heures à venir, être considérés comme disponibles : Ancet, Detambel, De Jonckheere, Serena... On rappelle que les bibliothèques, comme tous les autres acheteurs, ont pleine disposition de la version numérique, accessible par code inclus dans l’ouvrage – aidez-nous... C’est aussi une autre figure de l’auteur, un autre dialogue de l’auteur avec le lecteur qu’on tente de proposer...

LES MOTS-CLÉS :

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 4 septembre 2012
merci aux 1697 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page