#WIP21 | grosse mise à jour epub

l’espace réservé aux abonnés se reconstruit en permanence


l’accès à l’espace réservé abonnés se fait par le lien transmis à réception du pass 1 fois pour toutes,
il figure aussi dans toutes les lettres d’info.

- avec l’atelier d’été, plusieurs dizaines de nouveaux abonnés se sont joints à nous, qu’ils soient les bienvenus, ça donne le moral pour explorer ces nouvelles formes de confiance entre le site et ses lecteurs ;

- avec l’envoi depuis les USA et le nombre quand même conséquent d’abonnés, il arrive que la lettre d’info se retrouve dans la boîte spam de vos logiciels mails, penser à en déclarer une dans vos « contacts légitimes »

- atelier d’été : décalage, le retour en France a été plus bousculé que prévu, mais la proposition 7 est désormais en ligne, complétée d’une 7 bis pour se remettre en doigts – l’atelier se prolongera jusqu’à fin septembre pour compenser, ainsi on peut même accueillir de nouveaux participants et contributions sur les propositions existantes (sans compter que c’est mieux de les faire dans l’ordre !)

- utilisation de la tire-lire : en juin, achat d’un Canon G7X pour les vidéos du site, usage désormais quotidien, et fin août achat d’un Zoom H4n pour les projets de livre audio, il a aussi fallu un disque dur de sauvegarde supplémentaire – pour cela que vos soutiens sont précieux, no comment...

- ci-dessous les nouveautés de l’espace abonnés, merci à tous !

FB

- les 2 photos Oakland ci-dessus sont miennes, mais merci à Eglantine Colon de nous y avoir menés !

 

Tiers Livre espace WIP – refonte septembre 2015


- mise à jour de L’Enterrement, Mécanique, et ajout d’une version révisée et augmentée de Rolling Stones, une biographie. Révision et mise à jour des 40 études sur auteurs de Contemporains. Ces titres sont disponibles individuellement sur l’ensemble des librairies en ligne (Kindle Store, iTunes, Kobo etc) ou directement sur la librairie du site, mais l’accès pass 1 fois pour toutes permet d’en disposer intégralement et librement.

- traductions Lovecraft : refonte complète, avec 3 epubs séparés (Dans l’abîme du temps, L’appel de Cthulhu et L’étranger dans un ensemble de 13 récits courts), mais surtout adjonction d’une intégrale epub avec 25 traductions, récits brefs et romans. Comme pour les titres perso, ils sont aussi en vente sur les librairies en ligne, mais disponibles librement et intégralement ici. Nota : « l’intégrale » sera déposée sur les librairies de vente en ligne après adjonction imminente de Montagnes de la folie (qui sera la 1ère traduction française d’après le manuscrit complet de 1931, 178 pages, et non d’après la version abrégée Astounding Stories de 1936). Elle est déjà dispo (moins celui-ci, encore en travail) dans le pack, et Montagnes de la folie sera ajouté comme titre séparé en avant-première abonnés dès les étapes de révision béta.

- rubrique « autour de Lovecraft » : quelques textes en langue anglaise (Bierce, Machen, Blackwood) que j’utilise personnellement, mais surtout adjonction de mes 2 traductions du magnifique Bierce, ses Histoires de fantôme et les 4 nouvelles de son Club des parenticides. Elles sont aussi en vente numérique mais personne ne les achète, ils ont bien tort, ne passez pas à côté puisque ici c’est libre !

- rappel : toujours quelques lecteurs qui hésitent sur l’epub ? sur Firefox, lecture et téléchargement des epubs via le plugin ePubReader, et sur Chrome via l’extension Readium. Si vous avez une liseuse eBook (ou un Kindle), utilisez le logiciel gratuit Calibre pour gérer votre bibliothèque numérique. Si vous disposez d’un MacBook, iPhone ou iPad, les ouvrir avec l’app iBooks (gratuite).

- nouveau : la plupart d’entre vous ont repéré la solidification de la chaîne vidéo Tiers Livre / YouTube – l’arrivée de la fibre optique à Saint-Cyr sur Loire a facilité la transition ! L’ensemble des vidéos (depuis le début de l’été, et pour la suite) est désormais disponible au téléchargement en version mp4 1280 x 720 haute définition dans les pages abonnés (suivre « fac-simile ») – mais pour l’intégration et le partage, passer bien sûr par la fonction intégrer de YouTube.

- projet de livres audio : ça avance lentement, on vous dira. Les livres audio, comme les livres numériques, seront d’une part commercialisés sur les plateformes traditionnelles (iTunes, Amazon via Zimbalam), et par principe tous disponibles librement dans l’espace abonnés. Avec l’écoute podcast et les prises USB des autoradios, suis sûr que ce mode de partage est important – on commencera probablement par les Lovecraft.

- mécénat ? on rappelle que sur la page pass 1 fois pour toutes, il y a option pour recevoir le CD « Peur » conçu avec Dominique Pifarély !

- me signaler bien sûr les éventuelles erreurs de lien, même si tout ça commence à être rodé, tout est manuel...


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 5 septembre 2015
merci aux 4298 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page