#WIP22 | décembre tombe en décembre cette année

lettre aux abonnés du site, nouveautés, ateliers, mises à jour


Lettre transmise aux abonnés de Tiers Livre le 6.12.2015. L’accès à la partie réservée du site, transmise après inscription, est rappelée dans chacune des lettres.

Je rappelle que la forme tentée ici donne accès forfaitairement et définitivement à l’ensemble des ressources (une quarantaine de livres numériques, ceux disponibles à l’unité ici, les podcasts et traces audio, les fiches ressources pour ateliers d’écriture ainsi que la participation aux ateliers en ligne.

En fonction de mes déplacements ou tâches en cours (école), le lien d’accès est transmis dans un délai maximum de 5 à 6 heures après réception.

FB

Madame, monsieur, chers amis,

D’abord, la bienvenue traditionnelle à celles et ceux qui nous ont rejoints sur cette liste, merci de votre soutien à Tiers Livre.

Quelques semaines sans nouvelles, mais je sais que la plupart d’entre vous ont suivi la vie du site, toujours dans un créneau de 30 à 35 000 visiteurs individuels par mois ce dernier trimestre.

Modification en profondeur : rapatriement dans Tiers Livre du site The Lovecraft Monument, tant ces différentes directions de travail sont difficilement séparables. Le site spécifique Lovecraft disparaîtra d’ici une dizaine de jours, et le chantier sera réactivé dans d’autres directions sur le site.

Autres lignes de force : le vidéo-journal s’affirme comme direction principale, aussi dans la façon de l’associer au site. Là aussi, vous êtes nombreux à suivre et je vous en remercie. Journal, cours, lectures, les rubriques se stabilisent, l’adresse ne change pas – et, disponible sur le site, son index général.

Deux autres tenseurs :

- réactivation de la revue nerval.fr. Il fallait la réaménager, faire évoluer la présentation, mais la suite de textes accumulés donne vraiment envie de prolonger l’aventure. Vraiment envie de cette reprise, qui m’a permis de faire connaissance avec de nombreuses voix nouvelles. On garde les mêmes axes, et pour la publication priorité aux abonnés du site, donc à vous de vous en saisir. C’est aussi une opportunité de faire circuler lien vers votre propre site ou blog, adresses réseau, publications nouvelles. L’ancien rythme de 2 textes par semaine me paraît toujours un choix correct. Le site a atteint en 3 ans plus de 100 000 lectures.

- ateliers : les dernières semaines n’ont pas permis le calme nécessaire, mais je me proposais un « atelier d’hiver » sur le même modèle que celui de l’été, à raison d’une proposition par semaine. Ce sera à partir de John Gardner, dans le courant de la semaine, et mises en ligne selon le même principe. Je n’ouvre pas une nouvelle rubrique, mais ai réactivé celle d’il y a 1 an : outils du roman – en attendant l’arrivée des nouvelles propositions, n’hésitez pas à me proposer des contributions pour celles qui sont déjà en ligne… elles gardent leur pertinence !

Nouveau dans la partie abonnés du site :

- des révisions des eBooks, ça vous êtes habitués (notamment Fictions du corps, qui sera disponible en version imprimée à l’Atelier contemporain en mars prochain, avec des lavis originaux de Philippe Cognée) et l’intégrale de mes traductions Lovecraft…

- les enregistrements audio de 2 lectures données la semaine dernière des mêmes Fictions du corps, en binôme avec Dominique Pifarély, l’une à Poitiers / Théâtre au Clain (enregistrement Zoom fond de scène, mais c’était vraiment un beau moment), le 19 novembre, l’autre au Pôle des arts urbains de Saint-Pierre des Corps le 20 nov (captation régie, et version un peu plus tendue) – voir sur YouTube préparation de la lectures et de l’électronique plein le violon.

Bien cordialement à tous,

fb


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 6 décembre 2015
merci aux 3510 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page