#WIP23 | les portes pour mars

inflexion ateliers d’écriture et agenda – lettre d’info du 21 février 2016


chers amis,

d’abord, bienvenue à celles et ceux qui nous ont rejoints depuis la dernière lettre.

Beaucoup d’entre vous suivent à la fois le site et le vidéo-journal, peut-être avez-vous repéré aussi – concernant l’enseignement de la création littéraire, mise en ligne du colloque de novembre à l’EnsaPC (dont entretien avec Cole Swensen) sur le thème recherche & création littéraire.

C’est sur ce lien site et vidéo que je voudrais m’appuyer pour continuer à développer le partage d’écriture : une proposition à partir de « Espèces d’espaces » de Georges Perec, utilisée une première fois à Cergy la semaine dernière, et présentée ici sous forme d’une vidéo (la façon dont je présente aux étudiants) et reprise texte de l’essentiel. C’est en rodage, mais si on trouve le bon équilibre ça pourrait permettre de développer encore mieux cette expérience faite ensemble.

Voir ici pour la proposition « neuf portes seront passées », commentaires ouverts sur la page, et m’envoyer vos contributions par mail. Je suis vraiment convaincu que cette expérience est importante, et qu’on a beaucoup à y découvrir. Noter que la réponse peut aussi se faire sous forme de contribution vidéo.

Le mois de mars s’annonce riche (colloque Lyon le 10 mars, atelier à l’École de traduction littéraire du CNL le 19, intervention séminaire Gefen Paris IV le 24, conf Lovecraft au MIAM de Sète le 31, puis lecture « Fictions du corps » avec Dominique Pifarély à la Maison de la poésie de Paris le lundi 4 avril), et parution à Points Seuil de 2 nouvelles traduction Lovecraft (« Montagnes de la folie » et un ensemble de 13 récits incluant « Dagon »).

Merci donc renouvelé de votre soutien.

FB

L’accès aux pages et ressources réservées du site, adresse inchangée, inclut les nouvelles fiches d’extraits. Fiches et contributions ateliers d’écriture réservées pass 20€.


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 21 février 2016
merci aux 3363 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page