#WIP24 | actu du site, ateliers, revue etc

nouvelle proposition atelier d’écriture en ligne




vient de paraître : Fictions du corps, dessins de Philippe Cognée, postface de Jeremy Liron,
aux éditions L’Atelier contemporain, 20 € tout rond, un petit coup d’oeil ?

Madame, monsieur, chers amis,

Bienvenue tout d’abord à celles et ceux qui nous ont rejoints depuis la dernière lettre.

Période assez chargée, un peu d’intervalle depuis cette précédente lettre : parution à L’Atelier contemporain de mon livre « Fictions du corps », illustrations Philippe Cognée, et d’ici 10 jours arrivée en librairie de 2 nouveaux volumes Lovecraft chez Points Seuil, dont « Montagnes de la folie ». Si ce livre n’est pas sur les tables de votre librairie habituelle, possibilité de commande Amazon directement sur le site.

Pour les Parisiens, rendez-vous à la Maison de la poésie le lundi 4 avril à 19h pour une lecture-performance de « Fictions du corps » avec Dominique Pifarély, voir l’agenda.

La revue, maintenant intégrée au site principal, a retrouvé une nouvelle respiration et une nouvelle logique. Belle salve dimanche dernier (Matthieu Duperrex, Claude Enuset, Isabelle Pariente-Butterlin) et une nouvelle qui s’annonce pour ce dimanche à venir (Berit Ellingsen traduite par Hervé Jeanney, Serge Airoldi, Denis Montebello, Marc Pautrel…). Merci de vos lectures, et accès direct par la page d’accueil revue.

La précédente proposition pour l’atelier d’écriture en ligne s’est révélée plus difficile que je le croyais, on découvre tous en même temps, mais quand même 1800 lectures (plus d’1 minute sur la page) pour cette proposition sur les « portes » à partir de Georges Perec, et 19 contributions reçues (celle de Laurent Schaffter, dont les proportions dépassaient le cadre de l’atelier, a glissé en revue) – à relire ici.

Pour cette nouvelle proposition, je reprends le principe d’une page associant texte et vidéo. Fiche d’extraits (réutilisable si vous-même animez des ateliers d’écriture) dans le dossier abonnés comme d’habitude. « Fait divers & caméra subjective », à partir d’un livre en une seule phrase de Laurent Mauvignier, ’est une proposition que j’ai tentée ce mercredi pour la première fois avec mes étudiants, alors à vous la suite

Un grand merci à tous pour le dialogue qui s’instaure aussi par les vidéos – 700 abonnés c’est un gage de confiance (important pour moi de passer les 1000 pour mieux bénéficier de la propulsion YouTube). Vous avez peut-être repéré aussi, en page d’accueil, la rubrique « Ouvert aux amis », on est plusieurs désormais à proposer des contenus littérature – comme toujours sur le web c’est toujours collectivement que se font les avancées.

À vous la balle donc pour cette nouvelle proposition d’écriture, conçue (les précédentes aussi) comme recherche et invention collectives. Le dossier abonnés toujours à même adresse (pas de mot de passe, juste le lien repris dans toutes les lettres).

D’autres chantiers en cours, en particulier côté impression à la demande et retour à expérience livre imprimé avec version numérique, mais on en parlera dans quelques semaines.

Un grand merci à vous tous pour vos lectures et votre soutien,

FB

Images haut de page : couleurs de Bruxelles.


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 24 mars 2016
merci aux 3939 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page