#WIP26 | les livres imprimés c’est parti ! (plus l’atelier en ligne, 3...)

nouvelles du site, un grand virage avec l’arrivée de la collection papier


cher.e.s ami.e.s,

La 2ème proposition d’écriture en ligne vient de passer le cap des 1500 lectures et des 40 contributions, comme ç’avait été le cas pour la 1ère.

Donc un grand merci pour cette participation et implication.

Une respiration s’est installée, j’ai l’impression qu’on trouve le bon équilibre pour que ce soit recherche et diversité. On doit aussi pouvoir améliorer les outils qui permettent échanges plus directs entre participants sur les textes mis en ligne.

Semaine un peu bousculée (notamment par vol iPhone !), à nouveau un petit écart entre la vidéo d’appui pour l’atelier et le texte de consigne mais ça y est, c’est en ligne : back to basics, 3 : 14 fois vers le même objet.

Et les fiches avec les extraits (pour cette proposition, donc celui sur « l’oeillet » mais prenez le temps de relire celle sur le « galet » et les extraits concernant le « verre d’eau ») toujours à l’onglet ateliers de l’espace privé (lien dans le mail de bienvenue et chaque lettre d’info).

Nouveau dans l’espace abonnés : version numérique d’un texte tout récemment finalisé, « Dialogue avec ta mort », 80 fragments brefs, donc au format epub à télécharger ou lire directement sur votre navigateur ou téléphone ou tablette. C’est ce texte récemment lancé sur le vidéo-journal, que vous avez été nombreux à regarder. Version numérique disponible aussi sur les librairies en ligne habituelles, Kindle, iTunes, Kobo...

Ce qui m’amène au dernier point...

Cette semaine un grand pas pour cette partie éditoriale du site : lancement des 4 premiers titres d’une collection de livres imprimés (Print On Demand, livraison en 72h, disponible tous pays, même prix), d’autres arrivent. L’outil n’est pas facile à prendre en main, il y a plusieurs mois que je m’y préparais, mais c’est un bouleversement dans édition/diffusion qu’il nous est nécessaire, auteurs, de nous approprier.

Voir dès à présent la page librairie du site. Je reviendrai sur cette initiative tout prochainement. Les livres se commandent soit directement par le site, soit sur Amazon (sera élargi dans une 2ème phase), ils sont livrés en 72h, disponibles dans tous les pays, à prix fixe. Cela ne vous concerne pas, en tant qu’abonnés au site (versions numériques dispo dans espace téléchargement) mais les acheteurs des livres papier recevront la version numérique sur simple e-mail, envie de ça pour garder échelle individuelle, rencontre et partage.

Bien sûr les contributions aux 2 premiers ateliers sont toujours ouvertes, màj en cours pour l’atelier 1 (ça prend quand même pas mal de temps !), et en route pour Francis Ponge !

bien cordialement, et bienvenue à toutes celles et ceux qui nous ont rejoints depuis dernière lettre,

FB

Images en haut de page : maison de Jack London. Le séjour de cet été à San Francisco (un autre prévu l’hiver prochain) a beaucoup contribué à la réflexion pour prise en main imprimé.

LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 25 juin 2016
merci aux 3564 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page