Jules Huret | Enquête sur l’évolution littéraire

Tiers Livre Éditeur, tous les livres


présentation & commandes _ livres François Bon _ collection Lovecraft
ateliers d’écriture _ auteurs invités _ nos Grands Singuliers


Comment, en 1891, plus de 60 écrivains représentatifs de l’époque, aujourd’hui toujours nos maîtres ou parfaitement oubliés, dressent un portrait d’ensemble du rapport de l’écriture et du livre au monde qui le porte. La légendaire « Enquête » de Jules Huret, entre Symbolistes et Décadents, Mages et Parnassiens, Naturalistes et Psychologues, déshabille et met à nu les plumes de la fin de siècle, et nous amène dans le voisinage immédiat de Mallarmé, Mirbeau, Zola, Geffroy, Huysmans et bien d’autres. Une véritable leçon pour nos enthousiasmes et notre résistance d’aujourd’hui.

Jules Huret (1863-1915), né à Boulogne-sur-Mer dans une famille de marins-pêcheurs, a 28 ans quand il publie dans « L’Écho de Paris » son grand tableau de la misère et de la gloire des écrivains de son époque. Il continuera toute sa vie par des reportages dans toute l’Europe et des explorations du monde entier, gardant une sensibilité aiguë aux questions sociales, ainsi qu’au théâtre.

- essai, 424 pages, prix indicatif 18,64 €.


- achat sur Amazon (France & Europe)

- commandes US, Qc, Japon et autres hors Europe

- et si vous préférez : commande directe via le site [1]

[1Remplir et renvoyer le bon de commande. Paiement chèque ou PayPal, envoi dans les 48h. On rappelle que pour 3 livres commandés on ajoute un titre surprise à l’envoi. Bibliothèques bienvenues, nous contacter pour devis. Et préciser si souhait de dédicace !

LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 24 janvier 2019
merci aux 125 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page