lettre aux abonnés | nouvelles de Québec

en route vers l’atelier d’été ?



- rappel : ici pour s’abonner au site (inclut participation à l’atelier d’été avec accès à tous les documents d’appui)

- photo : plaisir de retrouver hier les camions de la ligne Orléans Express Montréal-Québec, c’est là qu’en 2010 je faisais mes premiers essais vidéo !

- atelier d’été : nouvelles viendront d’ici le 20 juin, pas besoin écrire ni s’inscrire pour l’instant.

- merci renouvelé, et en particulier pour tous les soutiens via commande de livres.

FB

Très longtemps -– trop -– que je n’ai pas utilisé la lettre d’info.

Nombreuses raisons : l’atelier d’hiver et la mise en ligne ensuite des nouvelles complètes ça a demandé pas mal de temps écran ! mais aussi des conditions personnelles parfois un peu bancales, et des lunettes qu’il faudra bien se résoudre à changer.

D’autre part, le développement continu de la chaîne vidéo, ses rubriques et index, les contenus eux-mêmes : je sais que vous êtes nombreuses.nombreux à le suivre, donc merci renouvelé, mais vrai que ça a accaparé grande partie de l’activité site, et là avec la moisson du Québec ça va continuer. Très heureux que désormais le petit univers « LittéraTube » s’étoffe, se pluralise. De nombreuses questions en suspens, garder ces rubriques dans une seule chaîne je m’y tiens, mais rendre toujours plus accessible la circulation et les ressources alors que les mises en lignes sont devenues quasi quotidiennes, c’est un chantier à toujours réinterroger et renouveler, et vous connaissez l’adresse.

Mais d’abord remercier toutes celles & tous ceux qui nous rejoints ces dernières semaines, donc depuis la fin de l’atelier « hiver », toujours très touché par ces soutiens et appuis.

D’ici mi-juin je vous ferai une nouvelle proposition pour l’atelier d’été, dans le prolongement de celui de l’an passé et de celui de cet hiver mais sur une base différente, ça mûrit. Mais c’est pour moi une formidable base d’échange et recherche.

Dans les 10 prochains jours, le programme c’est mise à jour de l’espace abonnés, liens à reprendre, ergonomie des pages « privées » pour mieux s’y repérer, insertion des contenus PDF de la collection Tiers Livre Éditeur. Ce sera aussi mise à jour de la « boîte du trésor » Tipeee et son actualisation mensuelle puisque je sais que nombre des « tipeurs » sont aussi des abonnés.

Tout cela vital de mon côté pour disposer des bons outils, les renouveler et améliorer –- cette lettre va être notre plaque d’échange, chaque semaine, pour donner l’élan et l’énergie !

Ces derniers mois, même de façon un peu invisible, j’ai pu aussi solidifier l’espace édition : une nouvelle collection « Tract », très mince mais grand format, avec de nouvelles arrivées imminentes, et la mise au point des commandes via le site : maintenant c’est un plaisir régulier d’aller à la Poste, et les échanges induits par chaque commande. Et plus que jamais résolu à maintenir cette formule d’un titre offert pour trois commandés. L’adresse c’est toujours dès la première page du site et je peux juste vous dire, mais avec gravité, une chose : chaque petite pierre ajoutée dans cette direction, et donc chaque commande même la plus modeste, c’est un petit morceau du socle qu’on solidifie.

Comme vous le savez, fin juin c’est la fin pour moi des 6 années passées à enseigner en école d’arts, donc quasi un mi-temps retrouvé (même si s’amorcent déjà de beaux projets pour l’an prochain, workshops ou ateliers mais c’est trop tôt pour en parler !), en tout cas le moral est bon, et cet équilibre global, entre ateliers en ligne, vidéos, collection de livres c’est au point.

Merci de votre patience et de vos partages, chaque retour sur les directions prises m’est important.

Donc à très très vite, j’espère avec du positif sur ce boulot de reprise après l’excursion outre-atlantique !

f

LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 28 mai 2019
merci aux 933 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page