Carnet individuel | Simon Laurin

24/40 Le long rituel du couché, ou l’enfant qui parle

Non, l’autre, je peux pas me coucher avec une chaussette, un ours dessus, et l’autre, un monstre. Ce pyjama licorne, peut-être on pourrait le donner à mon frère. Y’a Noah, il a toute la collection des pays en aimants. Tu fait la tête? je me dépêche, j’vais pas le réveiller, il ronfle comme un p’tit cochon. Et puis à l’école, tu me dis de me faire des copains, mais ils me détestent tous. Et tu sais ? On a lu le petit prince, du coup j’ai raconté la fin, mais je savais pas moi, qu’ils l’avaient pas lu. J’ai le pieds coincé sous mon frère.

25/40 Dys

Le pouce de la main droite est crispé — tordu, coincé sous l’index qui tient le stylo — L’ongle du pouce rongé — L’ongle de l’index arraché — Le stylo mâché —L’encre coule — Le bout détruit — Se répandra si la main tétanisée — le pouce tétanisé et l’index tordu ne sont pas frottés — Le poignet bloqué et bras jusqu’à l’épaule — Plus loin — Encore — Vers la nuque — Du pouce au cou le stylo — Le chemin en dyspraxie — il s’arpente — Gravir.

A propos de Simon Laurin

Marié, deux enfants, un labrador. Maître à dépasser : Max Stirner. Lectures régulières : Tolkien, Dick, Maya Angelou, Lovecraft, Bukowski, Kawabata... etc... J'ai lu les Contes et légendes inachevées de Tolkien très jeune, et si je n'avais pas compris quoique ce soit, je me suis dit qu'il me fallait moi aussi devenir écrivain, pour inventer des mondes. Je lis beaucoup de livres à mes jeunes enfants. Faites moi signe si vous avez besoin de recommandations.

Un commentaire à propos de “Carnet individuel | Simon Laurin”