#40jours #19 | Série limitée

8h35 le long du mur, la silhouette molle, la rue donne sur l’église, à droite s’échappe vers la gare Saint Lazare, à gauche court vers le printemps, la longue file, les pantalons larges, les pantalons étroits, parlent à peine, consultent leur téléphone Résolument sportswear et branchée, la marque Nike accompagne les hommes au quotidien 8h45, entre 17 et 23 ans, le goût des nombres premiers, le passage couvert et ses commerces, la longue file patiente sur le pavé, Avec seulement 4 collections par an en série limitée, Hologram mêle un esprit haute couture à un style décontracté, à quelques mètres, l’entrée de la gare Magenta, deux hommes couchés, une couverture et un chien, 8h55 les NFT géreront la rareté, les prix, les séries numériques limitées. Nous nous trouvons aux portes de la plus grande révolution que l’industrie de la mode ait connue 9h00 le pavé soudain transparent, les corps chimériques, les rideaux fermés, la ville déserte peuplée de SDF et puis la pluie.

Codicille : paragraphes en italique issues de pérégrinations sur google, articles et autres slogans... tous les matins je passe devant une file de jeunes gens s'agglutinant à l'entrée du Citadium, pour s'offrir une énième série limitée. Parcourant quelques articles sur ces méthodes de commercialisation, je tombe rapidement sur leur mise à jour dans le métavers. La file d'attente soudain se dématérialise... Pas le temps hélas d'approfondir.

A propos de Marion T.

Après tout : et pourquoi pas ?

3 commentaires à propos de “#40jours #19 | Série limitée”

  1. Belle amorce d’une attente choisie par notre société consumériste, à côté des corps abandonnés par la même société. La consigne de François permet d’accentuer cet écart. Merci Marion.

  2. Rétroliens : #40jours #40 | L’impression très joyeuse de la connaître / pour un art poétique narcissique – Tiers Livre | les 40 jours