Accumulations

La nuit. La nuit les étoiles brillent. La lune éclaire le ciel. Parfois on ne la voit pas, elle est cachée par les nuages. Les nuages dans le ciel qui font tomber la pluie et l’orage. La pluie qui mouille le sol et fertilise la terre. La terre fertilisée qui fait pousser les légumes et les fleurs. Les fleurs qui embaument de leur douce odeur les champs dans lesquels elles poussent.

Le bonheur. Le bonheur est fait de petites choses de la vie. De petites choses comme un chat. Un petit chat qui nous suit le matin lorsqu’on marche. Un chat qui nous attend le soir et nous raccompagne jusque chez nous. Chez nous, là où nous attendent nos parents. Nos parents qui ne nous souhaitent que du bonheur.

La ville. Le brouhaha des voitures. Ces voitures qui klaxonnent. Les conducteurs qui perdent patience. Les feux qui passent du rouge au vert dans un cycle d’éternel recommencement. Cette ville qui ne dort jamais. Illuminée par le soleil le jour. Eclairée par les lampadaires et les panneaux d’affichages la nuit.