Boulevard Schumann

17.04.22 – 02H56 : La nuit était tombée depuis longtemps sur le ciel de Nantes. Et dans ce froid d’hiver, le temps semblait s’être figé au 55 boulevard Schumann. De l’extérieur, on apercevait les mauvaises herbes, les volets clos, les murs légèrement fissurés. C’était l’image d’une maison comme laissée à l’abandon. Derrière la porte encore sous scellée, des gants, des traces de pas, des meubles vides, des tiroirs ouverts, de la vaisselle dans l’évier. Dans le faisceau d’une lampe torche, tout un défilé de pièces que la vie semblait avoir délaissé. Et, dans la solitude de l’obscurité… le silence, comme le bruit incessant d’un vacarme oublié. Puis, soudain, un son.. un vrai. Une impression, un grincement peut être… mais le sentiment d’être observé.

22.04.21 – 23H43 – CR ACCUEIL UP – Hotel Dieu – ID patient 3210934 : classification : évènement indésirable. Objet : Fugue. Descriptif : Patient s’étant présenté ce jour à l’accueil des urgences psychiatriques pour demande de consultation. Non présent en salle à l’arrivée du médecin de garde. Sortie sans soins. IDE

05.04.18 – 07H59 : « France Info bonjour, il est presque 8H, toujours aucune piste dans l’affaire du 55 boulevard Schumann. C’est un véritable mystère qui continu de planer sur la ville de Nantes depuis prés de 7 ans. Aucune piste, aucune arrestation, les enquêteurs semblent piétiner. Le parquet a affirmé lors d’une conférence de presse tenue hier que « de très importants moyens » étaient toujours mis en oeuvre afin d’identifier et d’interpeller le ou les auteurs des faits. Le principal suspect reste toujours introuvable à ce jour. »

27.04.11 – 13H07 : « Ça faisait plusieurs jours que les volets étaient fermés, c’est ça qui m’a parut inhabituel… depuis qu’ils habitaient là, ils ne les avaient jamais fermés… même quand ils partaient en vacances. Et puis même le bruit, c’était une maison vivante et là d’un coup plus rien… »

22.04.11 – 06H00 – Ouest-France : « Nantes bascule dans l’horreur »

16.04.11 – 11H45 : « Appel à toutes les unités disponibles, on nous signale une disparition inquiétante. Il s’agit d’une famille entière. L’adresse est le 55 boulevard Schumann. »