< Tiers Livre, le journal images : à Villeloin

à Villeloin

une autre date au hasard :
2008.10.20 | Atlantis avec barrières

Je l’ai vu sur la rocade, ce matin, ça m’a fait tilt : j’aime pas les bonnes idées qu’ont les autres alors que j’aurais pu les avoir moi, ça aurait pu me faire un métier, une vie moins saltimbanque, j’aurais pu développer ça en plus mobile etc. Donc voilà : le 38 tonnes aménagé en dortoir de 30 couchettes, ou bien même pas de couchette mais un seul lit qui fait chambre nuptiale, on le voit très bien sur la vidéo – il faut imaginer la clientèle au lendemain de fête, vers les 5 ou 7 heures du mat :

On pourrait donc très bien transformer ça en chambre d’écriture pour soi tout seul, ou bien en stage d’écriture avec hébergement sur place, qu’on le fasse en ville ou à la campagne.

Ou bien même transformer ça en camion à vivre façon Raymond Roussel, et ça vous a un peu plus de gueule que les campings-cars à retraités précoces le chien au milieu.

Mais pourquoi pas un genre de centre Internet sur camion, avec 25 blogueurs permanents qui se déplaceraient sur le lieu de chaque événement tout en ayant la possibilité de rester le nez rivé sur l’écran pour mieux voir que si on sortait du camion – au moins on le ferait ensemble.

Et comme un bonheur ne vient jamais seul, moi qui dans le département connaissais Villeperdue je découvre l’existence de Villeloin, et même le mot cousinade, ça se mange pas mais ça existe.

Ah, faudrait que je lui cause à ce Freddy Voyer les bonnes idées (son camion donc ce matin en bord de la rocade pile devant le Salon du mariage), y aurait vraiment à explorer pour la littérature.

La photo (Citroën 350, 1967) n’a rien à voir.


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 22 janvier 2012
merci aux 712 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page