2019.07.18 | je n’aime plus les aires d’autoroute

billets précédents, ou
une autre page du journal au hasard  :
Sardaigne | offrande de la pierre à la mer

Je suis irréprochable sur la question : j’ai tant aimé, j’ai tant pratiqué les aires d’autoroute. Mais maintenant je ne m’y retrouve plus, trop pareilles, trop sans surprise. Je m’arrête quand même, par habitude, par espoir ? et puis non...



François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 18 juillet 2019
merci aux 122 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • Je n’ai jamais aimé les longs trajets en voiture. Ça ne s’arrange pas. Heureusement j’en fais peu : manque de temps, manque d’argent, trop à faire, et bien suffisamment de trajets "obligés".

    Pour autant j’ai goûté cette incursion vers les Ardennes belges le week-end passé, avec un retour pour partie en musardant le long des routes de moyenne montagne et pour partie sur une autoroute si peu fréquentée qu’on en était dangereusement rassurés.

    Au coucher du soleil, ce paysage même si le ruban de bitume constitue une saignée, n’était pas totalement dépourvu de beauté.

  • (prendre la route, ce sera tout à l’heure - à l’heure où rosit - puis noircit - la campagne) (partir vers l’ouest quelques jours - la fatigue rien que de penser aux heures bricolage pâturage jardinage) (content de te voir/lire Gilda) sur l’avenue Gambetta, une librairie qui a tout d’une caverne d’Ali Baba - paye pas de mine, mais s’étend, encore et encore : "à tout lire" bonne adresse) sur le retour, "mona lisait" et cette image dédiée à Volteface le nouveau feuilleton de remue mis en scène/écrit/mais pas illustré d’Anne Savelli)

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Lien hypertexte

(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document