Roubaix, chambre d’hôtel offerte


les livres voyageurs de l’hôtel Ibis Roubaix, chambre 126


une autre page images, au hasard (depuis 2005) :
marine de Loire dimanche soir

On n’écrit sur Internet que pour soi-même. Mais Internet parfois vous récompense : des signaux surgissent de l’inconnu, on ne savait pas que nos petits mots sur la toile parvenaient si loin, ou rejoignaient un but qu’ils ne se savaient pas eux-mêmes. Quelquefois c’est lié à un visage, et quelquefois c’est lié à un mort : la discussion naît, et crée d’autres partages, qui justifient à rebours que la page ait pu si longtemps attendre. Quelquefois c’est un lieu.

Il y a 2 ans, je passe une nuit chambre 126 à l’Ibis Roubaix, journée à la médiathèque, où la chaleur de Jacques Bonnaffé justifie à elle seule le voyage. Au retour, je mets en ligne ces quelques photos (maintenant, j’en fais des mieux, mais il fallait bien apprendre). Et voilà que je reçois aujourd’hui ce message :

Bonjour Mr Bon,

Vous avez séjourné dans notre hôtel le 15 sept 2006 et créez sur votre blog une page au nom de l’hôtel. Je vous en remercie. Vous trouverez en pièce jointe un invitation pour les 20 ans de l’hôtel.

Je souhaite vous comptez par nous afin de faire connaissance et que vous constatiez les travaux effectué dans notre hôtel depuis 2 ans.

Bien cordialement,

S... B...
Directeur Ibis Lille Roubaix Centre
www.ibishotel.com <http://www.ibishotel.com>

Et quand je réponds en demandant amicalement si la wifi désormais est gratuite, on me répond que oui, elle l’est !

Alors un grand merci à l’hôtel Ibis Roubaix de cette proposition de chambre. Sûr que je vais en photographier d’autres ! On n’a plus qu’à fixer une date, là ça va être moins facile : alors, la médiathèque, si vous passez par ici, une petite idée concernant performance Led Zep ? Ou sur le numérique ?

Combien cependant, en 2 ans, de telles chambres d’une seule nuit, quittées avant qu’il fasse jour, et dont on n’a pas fait mémoire. J’espère qu’à l’Ibis Roubaix les livres sont toujours eux aussi voyageurs...

C’était ma note initiale, septembre 2006 :

Hôtel Ibis Roubaix, chambre 126

Ces images de la chambre 126 de l’hôtel Ibis à Roubaix, en accompagnement de la chronique Roubaix pour parler du lu, le 15 septembre 2006 : et une interrogation sur le destin des livres...

Et comme la mémoire de l’ordinateur vaut mieux que la mienne, il me suffit de me reporter à cette date pour retrouver la suite des images faites ce soir-là dans cette chambre, pour les reprendre presque, presque identiques :



retour haut de page

écrit ou proposé par : François Bon
Licence Creative Commons ( site sous licence Creative Commons BY-NC-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 2 novembre 2008.
Merci aux 2242 visiteurs qui ont consacré 1 minute à cette page.



Messages