championne

tout le journal images, ou
une autre date au hasard  :
2015.05.28 | Lyon, en passant

J’EN AI PARLÉ TOUTE LA NUIT AVEC MA SOEUR ANNIE
CHAMPIONNE REPRÉSENTANTE TUPPERWARE
SUZIE VILLENEUVE
J’ABANDONNE MA CARRIÈRE

À l’attente aux caisses du supermarché, l’envie irrépressible, régulière mais contenue, d’acheter ces hebdomadaires avec programme télé pour savoir comment ils peuvent battre les nôtres. Méchant coup pour Tupperware en tout cas.


LES MOTS-CLÉS :

François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 21 février 2010
merci aux 603 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • j’ai lavé la voiture, le gris du ciel, le matin tôt, personne dans les rues, garé devant les folies, un café le matin tôt, les habitués, juifs, arabes, yougoslaves (ça existe encore), des femmes, des hommes, le café, le garage, les flics, dimanche matin à la gare, retour, voilà, tout a changé, la lumière à quatre heures du matin (et ton si gentil mail) (il est tôt)

  • Hier, à la terrasse, elle était assise sur ses genoux, et lui disait "tu sais, j’ai tout de suite beaucoup aimé cette fragilité que j’ai trouvée en toi...", et lui, la main blessée, deux doigts et le poignet bandés "ah oui ?", il sourit, sur la table rouge, une bouteille de champagne et deux coupes. Le printemps peu-être

  • J’ai comme le sentiment de me retrouver un peu seul dans ce "petit journal" (j’ai compilé, j’ai arrangé, j’ai commencé, j’ai peur du calaméo, et de la publication quand même elle serait confidentielle) et n’importe, parfois le temps passe, le ciel se grise, j’ai pris cette photo cette après midi, sur l’avenue cet après midi - un air de printemps, une ouverture lumineuse, un espoir et une vision de l’avenir (j’ai ouvert le champagne, j’ai comme un peu peur tout à coup)

  • Incapacité de parvenir à compiler : je commence, ici ou là, tente une nouvelle forme, n’y parviens jamais.
    Sans doute parce que ce qui tient du flux ne me semble pas forcément devoir être figé ?
    En même temps je serais curieuse de voir ce que ça peut dessiner.

    (dimanche 21 février)
    Bloomsbury à Roubaix, enfin, merci à ms grâce à qui j’ai pour une fois fait gaffe à la date au lieu de me réveiller quand tout était passé. Finalement c’est l’ensemble du musée qui m’aura enchantée. L’expo était trop réduite à mon goût et sans réelle découverte (je fais ma snob, oui, je sais).

    Voir en ligne : traces et trajets