publie.net, lent exprès

ça vous laisse le temps de la visite


Un belle suite de textes et d’auteurs dans les plannings de publie.net, en relecture, ou mise en page, ou tout prêts pour le clic numérique. Mais gros chantiers tous ces jours : maintenant, on peut lire intégralité des textes, sans les télécharger, depuis les bibliothèques abonnées (et non des moindres). Les bibliothèques, centres de documentation, centres culturels peuvent aussi s’abonner même sans IP fixe, via simple mot de passe – et presque prêts à proposer la formule à nos meilleurs lecteurs, via abonnement annuel.

Alors on prend le temps de peaufiner, de renouveler présentation de textes existants : c’est un catalogue qu’on entend bien emmener avec nous sans laisser arrière les premiers textes mis en ligne, de Vincent Eggericx à Bernard Noël notre blockbuster. Ainsi mise à jour de Jérémy Liron et Philippe Didion. Oeuvres textes & photos en expansion, Arnaud Maïsetti et moi-même (Société des amis de l’ancienne littérature, 4ème màj).

Mais pourquoi ne pas se hâter ? On trouve que des textes comme ceux de Nolwenn Letanoux ou Virginie Gautier sont largement au niveau des top ten de la rentrée littéraire, alors on fait la nôtre. Et qu’il y a des tas de trésors dans les ajouts des derniers mois, Cathie Barreau, Ricardo Montserrat, Jean-Louis Kuffer, Michaël Glück.

Plus l’audace numérique de la revue D’Ici là, Nous dormons notre vie d’un sommeil sans rêve, mais là elle part toute seule, ou la réflexion philosophique sur comment pensent les algues chez Jean-Paul Galibert, Une idée du ludique.

Bonne pêche. Le système de téléchargement inclut la possibilité de lire directement sur une liseuse aussi révolutionnaire que discrète (qui s’améliorera encore les prochains jours), toujours le 6ème texte offert pour 5 achetés, paiement sécurisé au choix via PayPal ou CIC. Vous voulez voir de près ? On a toujours unepetite porte gratuite pour test...

Et tout ça garanti bien sûr sans pub.


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 12 janvier 2009
merci aux 817 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page