petit journal et contraction du web

qu’un site doit changer continuellement


A ma propre surprise, rythme un peu ralenti ici dans tiers livre, et, moi qui n’aime pas la forme journal, le besoin de faire un point sur quelques questions de métier, d’outils, de lecture numérique. Est-ce que ça aurait dû s’intégrer dans la partie principale du site ?

Mais c’est le web tout entier, avec montée en pression des réseaux sociaux, qui subit à nouveau une de ses crises régulières, blogs qui arrêtent, agrégateur au ralenti, alors que jamais eu autant besoin de contenus de fond, et de démarches de création, de réflexion, d’invention d’autres modes d’écriture.

On continuera donc ici à les indiquer (signaler par exemple, avec les nouvelles mises en ligne de publie.net, les sites de Laurent Margantin, Denis Montebello ou le blog philo de Jean-Philippe Cazier). Et quarantième billet côté Habakuk.

Et, pour ce qui est du Petit journal, qu’il soit avant tout un espace collaboratif (possibilité d’un seul clic de joindre à vos messages une photo, une vidéo, un son, on n’est peu de sites à le proposer), à vous donc crochet éventuel sur ces réflexions qui doivent rester à l’écart, comme Michel Butor appelait sa maison.


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 30 juin 2009
merci aux 937 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page