19 août : ne vous abonnez pas aujourd’hui

mais plutôt demain – c’est la littérature telle qu’elle se cherche, s’invente, s’écrit en direct


publie.net : on a solidifié beaucoup de choses, pratiqué beaucoup de mises à jour, et pas le choix – pour les bibliothèques qui s’abonnent (ou l’accès à distance, comme à l’Institut français de Londres ou à Rennes Champs Libres), ou pour nos revendeurs comme l’iBookStore d’Apple ou notre base sur la librairie Immatériel-fr – que d’avoir un site fiable, intuitif, rapide et ça commence à se savoir.

publie.net : on confirme nos principes – pas de DRM (je ne sais pas comment font nos concurrents pour faire envie avec des textes quasi au prix papier au lieu du prix poche, et un bazar monstrueux pour les passer d’un ordi à un autre), la totalité des formats dans le même package (pas à choisir entre PDF et epub, ou lecture streaming : streamez si vous êtes chez vous, prenez le PDF pour votre iPad [1], iPhone ou votre CyBook ou Sony, et l’epub si vous êtes sur Androïd, ou le prc sur votre Kindle, tout ça d’un seul geste et à volonté, un ISBN pour l’ensemble.

publie.net : une coopérative – cela signifie travail d’édition fait ensemble de façon collaborative, mais selon standards pros (on en vient tous), travail de sélection, proposition, élaboration en commun, autonomies des collections, et principe simple : redistribution aux auteurs de 50% de la recette nette, pour un vrai web de création, et disposant des moyens de cette création [2].

Du 20 au 25 août, nous offrons aux 5 premiers abonnés [3] un CD (envoi postal, oui, on va réapprendre) de Balzac, La Grande Bretèche, 52’, un des récits fantastiques les plus puissants et justement célèbres de la Comédie Humaine, lecture François Bon, enregistrement dans les meilleures conditions professionnelles. Donc ne vous abonnez pas aujourd’hui, tentez plutôt demain !

Photo : Ouessant, publie.net invité du salon Numer’île.

[1On recommande la populaire application GoodReader, celle qui permet aussi de transférer directement vos photos de l’iPhone à l’ordi, ou sur l’iPhone d’envoyer par mail vos fichiers joints.

[2Pour faire plaisir au SNE, on a même déjà mis en place le prix unique : 5,99 textes créations, 3,49 textes classiques ou brefs, quel que soit le revendeur et donc la chaîne légitime de commissions. Nous nous félicitons bien sûr de la multiplicité progressive des accès au site : chacun apporte sa sphère de lecteurs, dans sa diversité et ses intérêts.

[3Abonnement avec téléchargement : 95 euros pour un an, TVA de 19,6% déduite automatiquement hors UE, ou taux réduit selon règles en vigueur pour outremer. Nous continuons nos abonnements centres de documentation (3 Centres régionaux du livre ont eu cette curiosité et confiance (mais 3 seulement ?), écoles d’art, et bien sûr les abonnements Instituts français, bibliothèques territoriales ou universitaires, avec une nouvelle grille de tarifs modulée selon nombre d’utilisateurs potentiels : contact Élisa Boulard à l’Immatériel-fr pour tous renseignements et devis. Abonnements particuliers : paiement par chèque si vous le souhaitez, ou paiement carte bleue sécurisé via CIC ou PayPal, dans ce cas vous bénéficierez de l’option paiement mensuel révocable à volonté...


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 19 août 2010
merci aux 733 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page