l’intelligence est collective

remue.net à Place de la toile : on en dit bien plus qu’on croit


Je ne la connais pas, mais merci à elle : Arnaud Maïsetti propose dans ses Carnets une transcription faite par Ana Vittet de notre invitation de janvier à Place de la toile sur France Culture.

Juste avant, je regardais le programme des débats concernant le numérique au Salon du livre de Paris, où personne ne nous a invités, je me dis qu’on carbure vraiment à des vitesses différentes.

A la radio j’ai un seul principe, le carelessness de Bob Dylan : pur exercice d’impro, en fonction de ce qui se passe, et sans préméditation. Aussi, le souvenir immédiat, d’autant que je suis incapable d’écouter ensuite, est assez flou et réducteur. J’avais petite appréhension à ouvrir et lire cette transcription.

Eh bien j’aurais plutôt tendance à dire, dans son désordre et ses contradictions, ce qui nous rassemble avec l’équipe remue.net comme la divergence des trajectoires – qui n’empêche pas ce beau mot de fraternité lancé par Sébastien, ça tient sacrément la route.

Fier de nous. Et merci à Xavier de la Porte et son équipe.

Je me souviens avoir fait des photos dans le studio pendant l’émission, mais en fait j’avais fauché le petit appareil de Sébastien Rongier, le président en exercice de remue.net asso – donc une photo du maître au lieu des photos d’ambiance (il y en a sur Désordre à date du 16 janvier).

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 3 mars 2011
merci aux 1105 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page