Livres Hebdo fait part de la naissance de publie.papier

pas d’autre chemin que la reconnaissance des professionnels !


Un grand merci à Hervé Hugueny de faire-part de l’arrivée de publie.papier dans le journal référent du métier, Livres-Hebdo (version papier, n° 920 – lire ci-dessous).

Important pour nous. On voudrait même bien plus, eh, le métier : si un éditeur répertorié se lançait dans les versions papier+epub, vous vous en tiendriez à un petit quart de page comme ça ?

Mais c’est à nous de faire nos preuves et on le sait. Hier dimanche, par exemple, joie de petits messages (Le Pain des Rêves à Saint-Brieuc, la Librairie des Halles à Niort) qui témoignent que le courant passe – et que les livres circulent...

Donc, haut et clair : notre déclinaisons papier+epub ce n’est pas une politique négative, parce que l’équipement en liseuses ne progresse pas si vite qu’on voudrait (il progresse hardiment...), mais bien parce que l’édition en général se dote, avec l’impression à la demande, d’un outil très novateur, qui permet de remettre en place une politique de création, pour la littérature contemporaine, en prise avec le circuit de diffusion des libraires.

Et bien conscient que le public potentiel de nos textes déborde largement ceux qui sont passés à la lecture numérique.

En tout cas, ces petits signes du monde professionnel sont décisifs pour nous, en ce moment précis !

Un grand merci aussi à Actualitté et ID-Boox de relayer notre nouvelle collec Ouvrez : le positionnement papier nous permet aussi de retrouver d’autres marques pour le déploiement numérique seul...

FB

 

 

 

 

 


responsable publication François Bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
diffusion sous licence Creative Commons CC-BY-SA
1ère mise en ligne et dernière modification le 17 septembre 2012
merci aux 855 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page