lettre aux abonnés | ça brasse dans les sous-sols

les rendez-vous, les mutations visibles ou invisibles



- abonnement au site, inscription aux ateliers, dès à présent transféré dans la nouvelle librairie Tiers Livre, explorez !

Et codicille :
-  Je m’étais promis dans cette lettre de vous signaler mise en ligne d’un ensemble 4 vidéos, longtemps maturées, sous forme d’un « tuto » en 4 parties pour la composition et la mise en ligne d’un livre en impression à la demande
-  La troisième de ces vidéos, notamment, reprend tout un ensemble de suggestions pour réglage de traitement de texte qui peuvent être utiles indépendamment de la question de l’impression à la demande, n’hésitez pas à aller y voir ! et grand merci à celles.ceux qui m’ont déjà fait retour sur ces vidéos.

Cher.e.s ami.e.s de Tiers Livre,

Un peu trop d’intervalle entre 2 lettres, mais je sais que la plupart d’entre vous suivent directement aussi sur le site ou via Facebook.Twitter etc…

Vie un peu surcharge ces dernières semaines et ça s’annonce idem pour le mois à venir, mais c’est signe de projets toniques (fac Chambéry, école d’archi Nantes, école design Camondo à Paris/Raspail pour les workshops écriture, Québec « Premières Nations » à venir début avril), et la résidence juste entamée à l’incubateur C19 d’Evry, extraordinaire lieu urbain où probablement (les 15/16 mai) on vous proposera un rendez-vous de 2 jours sur YouTube et littérature, on en dit plus bientôt.

Côté site, des choses visibles et d’autres moins – pour le visible :

- développement qui continue pour la chaîne YouTube, passage des 4500 abonnés et progression à créneau 17 000/18 000 vues par mois, si tout se passe bien (3h de route en vieille bagnole !) ce soir à 19h en direct l’hommage à Gregory Corso, son poème « Bomb » de 1958 repris par 33 performeurs & YouTubeurs, un petit pas de plus dans ce qu’on peut faire de l’outil ;

- la mise en ligne (version béta, lancement officiel dans une dizaine de jours avec 2 nouveaux titres) d’une vraie boutique pour Tiers Livre, avec panier, gestion des stocks, paiement sécurisé, navigation beaucoup plus intuitive, et surtout qui mettra à égalité le catalogue de livres et une rubrique podcasts (lectures intégrales Lovecraft pour commencer) qu’on compte bien développer ;

Côté ateliers, la poursuite du cycle hiver, « vies, visages, situations, personnages » avec la 4ème proposition en ligne, on est parti jusqu’à fin avril n’hésitez pas à prendre le train en route… c’est infiniment tonique, et plusieurs des participant.e.s aux précédents ateliers sont aussi sur des publications reprises de leurs parcours...

Dans le moins visible, mais une cohérence qui s’ébauche lentement, la reconfiguration progressive de déjà plus de 90 vidéos ateliers d’écriture en ligne pour proposer des cycles permanents, en parcours libre ou accompagné. C’est un projet de fond pour moi, et la dette principale à l’apport collectif de ces cycles menés depuis 3 ans.

Rappel à ce propos : les ressources « privées » du site, avec les extraits pour ces parcours libres des ateliers (lien réservé aux abonnés, si perdu me le demander, mais donc répété dans chaque lettre).

Demain dimanche 2 février, performance/lecture Rabelais 14h30 à Chambord si vous n’êtes pas trop loin, et dialogue sur la mutation numérique de l’écrit le lundi 10 côté Sorbonne avec Alexandre Gefen…

Bien cordialement donc,

fb

 

LES MOTS-CLÉS :

responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 1er février 2020
merci aux 1158 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page