message service publie.net

à nos lecteurs publie.net, et pour qui nous aurait transmis récemment un chèque


1
Aux lecteurs de publie.net qui auraient envoyé ces derniers jours paiement par chèque d’un abonnement ou de textes numériques : en déplacement professionnel, le webmaster n’a pu faire suivre le casier BP 145. Merci donc de me prévenir par mail de votre envoi, les commandes étant validées manuellement à réception du chèque, j’activerai de suite.

2
Et toute l’équipe avec moi pour remercier les nouveaux abonnés, n’hésitez pas à nous faire retour, l’expérience se construit avec vous... On est vraiment touchés du succès et de la confiance.

3
Et ça ouvre des tas de nouvelles interrogations, sur le statut du livre comme web service et tout ce qu’il y a à inventer, lorsque les lecteurs sont derrière : notamment avec l’audio et la vidéo, plus collection art contemporain avec port-folios (responsable et coordinateur : Jérémy Liron), ou les possibilités d’atelier contemporain ergonomie écran et textes lus pour public non-voyant ou handicap moteur (responsable et coordinateur : Philippe Rahmy).

4
Enfin : guettez le site. Vendredi 0h01, puis chacun des 6 matins du Salon du livre, en partenariat avec Arte.TV, une surprise – donc six surprises ! (Indépendamment des mises en ligne imminente, dont Michel Deguy, que nous accueillons avec immense plaisir, dans la collection Art, pensée & Cie de Sébastien Rongier.)

5
On rappelle aussi qu’en ce moment nombreuses explorations et expérimentations avec des bibliothèques universitaires ou médiathèques ou bibliothèques (ex)départementales : accès à distance, modalités d’abonnement, catalogage et archivage, métadonnées, ergonomie handicap, tout avance très vite dans les questionnements, mais aussi les services et les usages. Nous proposons un abonnement « demo » gratuit d’un mois (lecture en ligne seulement - nous demander par mail) aux établissements qui nous en font la demande, ainsi qu’aux centres de documentation et ressources, écoles d’art, centres culturels français à l’étranger etc... (ah si tous les Centres régionaux du livre qui nous invitent à des tables rondes essayaient d’abord notre machine et nous donnaient un petit coup de pouce en relayant l’info... non, oui, oui non, non oui ? merci à tous, besoin de vous !)

6
Photo : Un livre est la hache qui brise la mer gelée en nous, écrivait Kafka, le webmaster incapable de relever les chèques avoue que le livre numérique, à Moncton, n’a pas brisé la mer gelée !

LES MOTS-CLÉS :

responsable publication _ publie.net, édition numérique © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 9 mars 2009
merci aux 814 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page