
lancement du musée des oeuvres d’enfant initié par Claude Ponti, et vidéo du même (sans le son)
Il en parle depuis 2 ans, Claude, et il a réussi : conserver sur le Net, avec des accrochages, des expos, des archives, ces oeuvres d’enfant – quand elles nous semblent trouer obscurément comme souvent, ou trouer merveilleusement, notre propre relation à l’art. Non pas l’art enfantin, mais le travail des enfants comme art. Ne pas en faire une accumulation d’art brut, mais sélectionner, réfléchir.
Dans le Muz (et l’adresse est facile à retenir), on accueille vos propositions (enseignants, notamment ? – s’inscrire pour proposer et participer). L’expérience commence juste. Et juste dire une chose : le sérieux avec lequel Claude, depuis le début, mène le projet (au point d’en parler comme un vieux d’Internet !) et que la passion qu’il met là-dedans, ceux qui ont mis le nez dans ses livres savent quelle est sa conception de l’art et de l’imaginaire, du langage.
Voilà – pour vous inviter à visite, et propager cette expérience toute neuve. Ce soir, Claude était à la librairie Pantoute de Québec (et invité d’honneur du Salon du livre de Montréal ce week-end) – 1h30 à répondre à des questions tous azimuts, mais surtout accueillir et commenter des travaux de classe faits à partir de ses livres, en présence des gamins. Vidéo depuis la vitrine, pour l’ambiance !
Et bien sûr L’École des loisirs pour les livres.
1ère mise en ligne et dernière modification le 25 novembre 2009
merci aux 2596 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page