[hommage Claude Esteban]

un numéro spécial Europe et une soirée lecture après le décès du poète l’an dernier



annoncez, informez sur tiers livre © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 15 février 2010
merci aux 1414 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page


Messages

  • Jean-Baptiste Para est à mes yeux un magnifique directeur de revue. Trois fois sur quatre je me procure Europe dés parution. L’entretien que je signale en lien révèle très bien sa démarche.

    Farrago, Pierre Vilar et Jean-Pierre Boyer avaient publié un très bel ensemble autour de Claude Esteban. Florence Delay se souvenait de l’enseignant en littérature hispanique qu’il était. Mais un jour je voudrais qu’on redécouvre l’oeuvre, les peintures et les dessins de son épouse Denise Esteban.

    Voir en ligne : entretien de Jean Baptiste Para avec Pascale Arguedas

    • à Alain Paire. Je suis tombé par hasard sur cette page et je partage tout à fait votre réflexion à propos de Denise Esteban. Que pourrait on faire pour intéresser quelqu’un à ce sujet et faire connaître son oeuvre ?
      Je regrette de n’avoir pas été au courant de cette lecture au Lutetia. je me console avec ce merveilleux numéro de la revue Europe.
      Patrick Chatelin
      79500 saint leger de la martiniere

    • Je vous signale un colloque et une lecture consacrés à Claude Esteban et l’art :

      Le COLLOQUE international "LE TRAVAIL DU VISIBLE. CLAUDE ESTEBAN ET LES ARTS PLASTIQUES " se tiendra du 10 au 12 mars 2011 à Paris.

      Les 10 et 12 mars à la Maison de la Recherche de l’Université Paris-Sorbonne, 28 rue Serpente.
      Le 11 mars au Colegio de España, à la Cité Universitaire.


      A cette occasion, une LECTURE de textes de Claude Esteban liés à l’art aura lieu le vendredi 11 mars à 18h30 à la Maison de l’Amérique latine,

      présentée par Pierre Vilar, avec la participation de Jean-Pierre Boyer, Xavier Bruel, Florence Delay, Claude Garache, Rémy Hourcade, José Jiménez et Aline Schulman.


      Programme : http://www.hispanistes.org/IMG/pdf/Esteban.pdf