Recto
C’est le Musée d’Art Contemporain de la Haute Vienne, c’est aussi le château de Rochechouart. Entre deux raides escaliers, l’un à droite, l’autre à gauche d’un ouvrage rappelant une immense porte cochère murée, est écrit en lettres d’or : Nous sommes des extraterrestres.
Sous les combles des draps pendus à des fils tendus de part et d’autres, des draps sèchent. Cela rappelle une scène du film Rome ville ouverte. Des tâches, des broderies et diverses mots sur ces draps de cotons blancs, des draps de nos grand-mères.
Une scène de chasse renaissance à la peinture qui semble encore humide. Les murs suintent, les visages s’effacent, font la grimace, fondent comme du plastique. Un présentoir mural à plusieurs étages, des bulletins de jeux : loto simple, multiple, euromillion, loto spécial vendredi treize, super cagnotte. Le chien dévorant le dos du cerf n’a pas de prise, comme édenté. Un stylo accroché à un fil.
Verso
« Ne vous trompez pas, il faut cocher les bons numéros. Vous voulez un stylo ? Je vous prête un stylo si vous voulez. On se revoit demain alors… » ; « Vous avez le million dans votre caisse ? » ; « J’ai le million, j’ai tout. Allez, on va gagner. On monte à Paris et on fait la java. ».