le cycle en cours : «vies, visages, situations, personnages»

Mis en avant

C’est lancé, et bien sûr possible de nous rejoindre à tout moment puisque ça dure jusque fin mars, 3 propositions sur les 15, rejoignez-nous ! renseignements et précisions en fin d’article… • dernière proposition : personnages pris dans une foule; Continuer la lecture le cycle en cours : «vies, visages, situations, personnages»

Ça pousse, ça pousse…

Il est 1 heure, je vais rejoindre ma copine sûrement déjà là, elle ose, elle avance, je l’observe. Comme à l’habitude les gens arrivent tout doucement, par petits paquets de trois ou quatre, je les interroge, « Ça fait longtemps que Continuer la lecture Ça pousse, ça pousse…

Un premier mai dans une petite ville du nord de la France.

Drôle de loin la foule ! Être monocellulaire en constante transformation. Grouillement indifférencié. Forme malléable, molle et élastique. Les drapeaux qui flottent au-dessus comme phylactères au vent. Grondement inaudible fait de chants, de cris, souffle collectif d’une colère unique. Vague sentiment Continuer la lecture Un premier mai dans une petite ville du nord de la France.

L’ombre de ton visage flottant en elle

Écrire ton visage le toucher avec des mots murmurer ces mots et le souffle glisserait sur le haut des pommettes sur l’arête de ton nez jusqu’à un battement de cils et tes yeux s’ouvriraient. Comment ton visage lui est apparu    Continuer la lecture L’ombre de ton visage flottant en elle