#rectoverso #01

Assise près du lit sur un siège bas elle change mon cathéter. La date de pose est inscrite au feutre sur la pellicule plastifiée qui protège l’aiguille glissée sous la veine. Elle dit qu’un patient a mal parlé à une de ses collègues. Propos racistes. Écouter.. Ses cheveux sont tirés en arrière et ses boucles d’oreilles cliquettent doucement. Je n’ose pas lui dire que j’ai regardé sur le net la signification du prénom de son amie , que je trouvais beau.

A propos de Roselyne Cazanave

Née à Marseille, je vis en Haute Loire depuis plus de trente ans. Prof en collège , plus pour très longtemps. J'ai commencé à écrire grâce aux ateliers d'écriture organisés par Anne Roche, à la fac, puis j'ai continué: nouvelles très brèves, poèmes. j'ai un peu publié dans deux revues: Textuerre et Filigrane. L'atelier ''Recherches sur la nouvelle ''a été un vrai cadre de travail. Je continue à écrire sur sa lancée.

5 commentaires à propos de “#rectoverso #01”

  1. En ce moment, hospitalisée, je n’ai pas vraiment de dehors. A moins que j’y sois toujours. Mais je tente l’aventure en interprétant un peu les propositions.

  2. merci, Roselyne, et heureux de ta présence ! par contre, pourrait être plus fort, pour lisibilité et partage, de rassembler textes de chaque proposition dans 1 seul article ?

  3. je me souviens qu’on les applaudissaient à huit heures le soir – quel que soit leur si joli prénom – je me souviens et je les garde en mon cœur – loin ( merci à toi)