#histoire #03 | Silhouettes

Première silhouette 

Femme, debout, observe un objet long d’une quinzaine de centimètres tenu entre ses deux mains gantées de blanc. Brune, coiffure : les cheveux sont maintenus par une queue-de-cheval repliée en vague chignon sur l’arrière de la tête à l’aide du même élastique, la coiffure dégage le front et évite le flottement des cheveux dû au fort vent balayant la zone. Vêtements : un pantalon de treillis kaki, à poches latérales le long des jambes, un pull épais en laine noire. Une grande écharpe noire passée autour du cou en plusieurs tours. Pas de lunettes. Expression : attentive, le regard fixé sur l’objet tenu entre ses mains.

Deuxième silhouette : 

Homme, agenouillé, penché en avant, dégage des petits cailloux sur une surface terreuse de sa main droite, sa main gauche en creux prête à accueillir les prélèvements. Coiffé d’une casquette, cheveux courts. Barbe clairsemée récente. Vêtements : un jean bleu, un tee-shirt, des pataugas aux pieds. Expression : concentrée. 

Troisième silhouette : 

Femme, agenouillée, la main droite gantée de rouge tenant une truelle, la main gauche plongée dans un saut de plastique noir. Coiffure : non-visible, une casquette rouge. Vêtements : pantalon de treillis gris à poches latérales, sweat-shirt blanc, écharpe passée plusieurs fois autour du cou. Expression : non-visible.

Quatrième silhouette : 

Homme, debout, la main gauche dans la poche latérale de son pantalon de travail beige à poches genoux rouge brique. L’index de la main droite attire le regard sur une étiquette collée sur une paroi creusée dans la terre à un mètre devant lui. Autre vêtement : un sweat-shirt gris à manches roulées jusqu’au-dessus du coude. Coiffure : tête nue, cheveux court, lunettes cerclées de fer. Expression : détendu, souriant. 

Cinquième silhouette : 

 Homme, debout, la main gauche tenant l’extrémité d’une pipe, la main droite enfoncée dans la poche de sa veste de cuir marron épaisse boutonnée jusqu’au cou. Il observe l’étiquette collée sur la paroi. Autres vêtements : un pantalon de costume gris foncé, des chaussures de cuir noir.  Coiffure : cheveux gris rares sur les côtés, absent sur le haut du crâne. Une barbe en collier grise également. Expression : frigorifié, se demande ce qu’il fait là.   

A propos de Noëlle Baillon-Bachoc

Lectrice compulsive, attirée depuis le plus jeune âge par la littérature de l’imaginaire avec une prédilection pour le fantastique. Je me consacre à présent totalement à l’écriture. J’anime des ateliers d’écriture et des stages dédiées à la littérature de l’imaginaire. Irvi an Amzer, mon premier roman publié est un récit fantastique inspiré de légendes celtes et bretonnes.

2 commentaires à propos de “#histoire #03 | Silhouettes”

  1. Que d énigmes! Qui sont-ils, que font-ils et où? Des indices, le froid, le vent, une recherche aux gestes d ‘archéologues, deux femmes, trois hommes , en tenues quasi-militaires , on en veut plus Noëlle…

    • Des archéologues, oui. La suite plus tard…
      Merci Carole pour ta visite et ton commentaire.