#histoire #01 | les arcades

#Histoires#01

#1 Histoire du clochard à qui Nada a donné à regret son chapeau 

#2 Histoire comparée des diverses maladies de sa fille et de la mienne

#3 Histoire des cheveux, ceux qu’on a coupé ceux qu’ont a perdus, ceux qu’on a aimé 

#4 Histoire des autres

#5 Histoire du chien hier

#6 Histoire du restaurant fermé

#7 Histoire de nos peurs climatiques

#8 Histoire de mon ex au château du sablou

#9 Histoire des déplacements inutiles

#10 Histoire du jour ou j’ai décidé de partir en chine

#11Histoire des deux échelles 

#12 Histoire tragique de la lampe ananas
#13 histoire secrète que l’on garde pour soi
#14 histoires inventées
#15 histoire des déserts médicaux, des déserts musicaux, des déserts amoureux, des déserts

La rue du 4 septembre est courbe, on ne peut en voir les extrémités. Ça donne un coté statique à ce tronçon sans perspective. Notre café habituel, les arcades, est fermé, sur la vitrine il y est écrit « garage à louer ou à vendre » (#6) on s’installe à coté mais de notre table on ne peut déjà plus l’apercevoir. Nous parlons vite et rions à cause du soleil, des potins, nous parlons de nos maisons, nos animaux, notre vie, nos rencontres improbables et nos erreurs stupides, #5, #8,#10. Nada me montre son nouveau chapeau très chic, une grande marque londonienne, #1, celui là n’a pas appartenu cette fois à une mauvaise personne du moins elle l’espère, on se demande si les précédents propriétaires d’un chapeau peuvent exercer une influence sur nos pensées. Celui d’avant, elle l’a porté  20 ans sans savoir qu’il a appartenu au violeur de sa fille. Du coup on enchaine maintenant sur nos enfants, #2 , nous regardons sur le téléphone si la déchetterie est ouverte. #9 Nous sommes interrompu par les voisins de table qui ont beaucoup à dire sur le traitement des déchets. #7 # 4 Nous essayons de reprendre le contrôle de la conversation avec ce qui nous passe par la tête #11# 12. En sortant nous croisons une fille que je connais très bien mais dont je ne me rappelle jamais le nom, qui nous explique que sa tête gratte mais que ce n’était ni grave ni soignable et qu’elle a juste réussi à énerver le dermato qui n’avait pas de temps à perdre et dont elle avait attendu un an le rdv. ( in petto #15 ). Nada pense que c’est à cause des Aoutats mais visiblement la fille dont j’essaie vainement de me rappeler le nom, n’y croit pas. #3 #13 #14

A propos de Catherine Carrot

J'ai rejoins l'atelier du mardi depuis quelques mois et depuis je me suis remise à lire et à lire différemment. J'ai de nouveau du plaisir avec les mots. J'ai fait ce que j'ai pu, des enfants, peu de voyage et beaucoup de musique, maintenant, est ce que ça me définit je fais de la céramique. Et compte tenu de ma naîveté extrème, mon âge me parait absurde et improbable.

Une réponse à “#histoire #01 | les arcades”

  1. Ce n’est que mon avis, mais quand on a le récit d’un personnage face à une situation, c’est parti , on entre dans une histoire, on a pris son ticket et le train démarre: Nada me montre son nouveau chapeau très chic, une grande marque londonienne, #1, celui là n’a pas appartenu cette fois à une mauvaise personne du moins elle l’espère, on se demande si les précédents propriétaires d’un chapeau peuvent exercer une influence sur nos pensées. Celui d’avant, elle l’a porté 20 ans sans savoir qu’il a appartenu au violeur de sa fille. bravo.