#histoire #12 | Cythère

Le deux-pièces mansardé de l’inspecteur tiendrait intégralement dans l’entrée de la suite Cythère. Le sol est recouvert d’une moquette moelleuse lemon crème, impossible de ne pas l’encrasser sauf à disposer d’une armée de petites mains équipées d’aspiro-laveurs surpuissants. Les murs assortis se reflètent dans le marbre noir du peu de meubles éparpillés dans l’espace, là encore l’armée efface en permanence toutes traces de doigts. Une salle de bains aux dimensions de son propre salon. À côté du jacuzzi, la douche démesurée. Dans les détails de sa déposition, la témoin en parlait. Enfin trônant au milieu de la pièce principale, face à la baie vitrée : le lit aussi grand que sa chambre.
Dans ce palace, construit depuis trois ans sur l’île Seguin, la clientèle dépense en une journée l’équivalent d’une vie d’épargne des ouvriers qui travaillaient ici même au début du siècle dernier. 

– Vous parliez aussi d’un ponton ?
– Tout à fait, un ponton privé. C’est tout le charme de cette suite : Un embarquement pour Cythère. Depuis la réception, les hôtes peuvent la rejoindre par voie fluviale, en contournant l’île en barque avec rameurs. C’est tout à fait charmant. Les plus sportifs profitent du jet ski fourni pour la durée du séjour. Cette formule a beaucoup de succès. Nos clients apprécient de s’extraire des soucis de circulation pour admirer Paris depuis le fleuve, à leur rythme. En toute liberté. 

A propos de Noëlle Baillon-Bachoc

Lectrice compulsive, attirée depuis le plus jeune âge par la littérature de l’imaginaire avec une prédilection pour le fantastique. Je me consacre à présent totalement à l’écriture. J’anime des ateliers d’écriture et des stages dédiées à la littérature de l’imaginaire. Irvi an Amzer, mon premier roman publié est un récit fantastique inspiré de légendes celtes et bretonnes.

2 commentaires à propos de “#histoire #12 | Cythère”

Laisser un commentaire