Encrier céramique blanche, tâché de violet, règles de fer de l’école primaire, la même depuis Jules Ferry , pupitre ciré en chêne massif figé, trop grand pour soi, et de l’autre côté, grands marronniers qui perdent leurs feuilles en automne sur un beau tapis jaune feu qui pourrit, la même saison qui revient.
Sacoche à peine vide, cousue recousue, 3 stylo-bic cristal rouges, verts, bleus, bloc note à spiral qui sent le plastique transparent.
Verre de lait de 10h00 bu jusqu’à la dernière goutte, sourires heureux des enfants aux moustaches blanches.
Solitude
Entrainement à la colophane, échauffement jusqu’au grand écart, mal aux hanches, genoux , dos, pieds, exercices surnaturels, étirement, et travail à la poutre et trapèze, échelle et corde à nœud, s’asseoir à la coiffeuse pour maquillage rose à joues trop rose et rouge à lèvres trop rouge. Juste au corps trop juste et chignon bas, satin scintillant, turquoise et or, dos droit et port de tête. Spectacle et rampe de feu.
Cartable presque vide, usé et troué: 3 stylo-bic cristal rouge ,vert, bleu, carnet très fin qui reste de l’année dernière.
Verre de lait de 10h00 bu jusqu’à la dernière goutte, sourires heureux des enfants aux moustaches blanches.
Solitude
Lettrines en pleins et déliés, à faire et refaire, trop couchées, trop épaisses, trop courbées, trop au-dessus de la ligne Seyes, des carreaux de 8 mm pas plus et segmentés de petites lignes plus claires de 8 mm, une marge gauche et une ligne verticale rouge qui délimite le modèle à suivre…
Codicille : Suite d ‘ »Enceintes » récit commencé cette saison en #01, Univers de Vivianne et Esmée , deux fillettes qui se rencontrent sur les bancs de l’école.
Joli, Joli !
L’école primaire, la sacoche recousue, les trois stylos Bic, le verre de lait, les pleins et délié, Jules Ferry, avec tous ces petits signes, le décor et l’époque bien présents. On y est !
… des enfants aux moustaches blanches.
Solitude
J’aime.
Ah le petit Mendès, de 10h ou de 17h, selon les lieux. Avec le petit morceau de sucre qui fond sur la langue pendant qu’on vide la petite bouteille de lait…
Vous aviez droit au Bic? Plus de porte-plume?
Merci à vous tous pour ces retours, et oui! le petit morceau de sucre qui fond sous la langue…nostalgie…
C’était la fin du plumier, et l ‘encre était encore toute séchée au fond des encriers.
On écrivait au stylo-plume mais on soulignait au stylo-bic!
le stylo Bic cristal, le quatre couleurs, stylo plume et taille crayon de la maîtresse fixé sur le bureau. Merci Carole, tout un univers qui m’est revenu.
Toute une époque !
Hum.. le juste au corps trop juste…et le chignon trop bas…chacun chacune peut aller puiser un souvenir d’enfance et faire remonter… ou pas..le temps.. heureux ou pas.. solitaire ou pas. merci et à suivre donc!