#rectoverso #08 | Quand tu as 40 minutes d’espérance de vie !

Recto
Dès le début, il a su que son espérance de vie était limitée à quarante minutes, pas plus. Nécessité de profiter au maximum. Au bout de quelques minutes, il a eu un pote. Entre eux, ils s’appelaient cumulus 1 et cumulus 2. A la vie à la mort, tout de suite, ils ont été liés. Alors ils ont décidé de partir. Quitter la grande famille cumulus. Il ne leur restait pas beaucoup de temps à vivre, peut-être que dans un autre monde ils vivraient plus longtemps. Disparaître, se transformer et renaître de leurs errances. Ainsi en va-t-il de la vie des nuages, une perpétuelle transformation et renaissance pensaient-ils !

Verso
Survolent le fleuve
Joyeux tous les deux
Quittent le pays
Quittent le monde des humains
Longent l’estuaire
Voguent vers l’océan
Pour y vivre et renaître ailleurs.

A propos de Isabelle Vauquois

Vit à Mérignac, à deux pas de Bordeaux. Lieux d'inspiration : Vallée de la Vézère, Bayonne, Bordeaux, l'Adour et la Garonne, la côte sud landaise. Depuis 2018, découvre l’écriture avec les ateliers de Claire Lecoeur. Première expérience Tiers livre en 2023 avec "le Grand carnet". Plus j'apprends à écrire, plus j'apprends à lire ! Un projet en cours sur les nuages, l'atelier Recto-verso et l'énergie collective, boostant pour avancer.. .

6 commentaires à propos de “#rectoverso #08 | Quand tu as 40 minutes d’espérance de vie !”

  1. « J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages! » … J’aime tes nuages

  2. Bravo pour ce texte plein d’humour et de légère profondeur, ces nuages sont si sympathiques !

    (apparemment je ne peux plus commenter les articles plus anciens, j’ai bien aimé le trajet en voiture pour ramener le personnage à la gare dans la #01 et vos mots très forts de la #03)