Salon double prend de l’élan

points de vue sur le contemporain


On sait tous que auteurs.contemporains.info est une adresse de référence pour la création littéraire d’aujourd’hui, et sur Internet facile de faire le crochet québécois. Idem pour la collection Contemporanéités, où paraît (disponible en France début mai) un fort travail sur Gérard Macé (on en parlera ici).

On salue donc avec curiosité l’arrivée du petit nouveau : Salon double (où on reconnaît la marque de fabrique Drupal du NT2). Des articles critiques, comme ce matin sur Sébastien Rongier (par contre n’ont pas mis lien vers site de l’auteur, ça c’est pas bien...), sur Tanguy Viel (là de site y en a pas), ou Bertrand Gervais sur Chloé Delaume.

Mais une des caractéristiques c’est qu’à suivre Salon double sur twitter, on découvre que nombre des rédacteurs de cette galaxie de doctorants écrivants tiennent aussi blog : Mahigan Lepage je connaissais, mais ai découvert 36 poses (et suivre ses liens), déprime explosive ou Cerné (très bien), à ce genre de petites remarques on s’aperçoit que les temps changent (et les écritures aussi).

Bonne route, donc... (Photo : Montréal, aube, mars 2009.)


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 15 avril 2009
merci aux 1043 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page