aux accros du web (corporation, suite)

30’ d’échange vidéo sur Bibliosurf


Pour la sortie au Seuil de mon Après le livre, rendez-vous hier chez Bernard Strainchamps.

D’abord cuisinier (et non d’un moindre, on est bien reçu chez lui, aussi simple qu’une pomme au four avec un peu de cannelle, il y a le geste et la façon), puis bibliothécaire, il lance (vers 2002 ?) le site de polar Mauvais Genres qui devient un incontournable.

Puis Bernard se lance dans une nouvelle aventure : livres qu’il choisit de référencer, développant des outils très innovants pour repérer ce qui en est dit sur le web, les géo-localisant, y associant scripts et mots-clés, et un service d’envoi à taille toute humaine et efficaceE : adossé à une grande librairie parisienne, il envoie chaque midi les livres commandés par son site. Ainsi est né Bibliosurf.com – testez donc au moins une fois...

Et les deux expériences se croisent dans celle qu’on a lancée ensemble, puisque Mauvais Genres, la collection polar de publie.net, c’est lui.

Donc 30’, mais voilà j’étais bavard et confiance, plutôt qu’effectuer un montage il a tout laissé en vrac, y compris ses interventions (et même sa photo, qu’on aperçoit sur ses étagères derrière, à côté des manuels Spip et php).

Moment de réflexion libre, les yeux fermés mais à voix haute – merci l’ami. Photo : juste un petit coup flou de téléphone avant envoi.

 


responsable publication françois bon © Tiers Livre Éditeur, cf mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 21 septembre 2011
merci aux 1362 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page