[Leclair & Kantcheff | La critique impossible]

une rencontre au Motif, organisée par la Maison des Ecrivains et l’Institut français de la presse


Jeudi 26 novembre de 14h à 18h
la Maison des écrivains et de la littérature en relation avec l’Institut français de Presse
vous invitent à assister à la rencontre intitulée :

La critique impossible ?

La critique tombe-t-elle en déshérence en gommant la dimension artistique du geste littéraire pour le réduire à la production d’objets de consommation culturelle ? C’est à partir de cette question que Christophe Kantcheff et Bertrand Leclair [1] ont lancé il y a quatre ans un séminaire sur la critique dans la presse et les médias intitulé « La critique impossible ? », qui, depuis, s’est ouvert aux autres domaines de l’art.

La journée du 26 novembre sera l’occasion de réinterroger la pertinence des enjeux du séminaire en fonction du travail qui y a été accompli et des évolutions du paysage médiatique. Intervenants : Christophe Kantcheff, journaliste et critique à Politis, Patrick Kéchichian, journaliste et critique, Bertrand Leclair, écrivain, Agnès Lontrade, maître de conférence en esthétique à l’université de Paris I-Sorbonne, Ingrid Merckx, journaliste et critique à Politis, Rémy Rieffel, sociologue, responsable du master de journalisme à l’Institut français de presse, Gisèle Sapiro(sous réserve), sociologue, directrice de recherche au CNRS.

Cette séance est dédiée à l’écrivain André Benchetrit , décédé le 11 novembre dernier.

au MOTIF – 6, Villa Marcel-Lods Passage de l’Atlas – Paris 19
Entrée libre et gratuite.

 

Votre propre annonce ou page d’information sur tiers livre : à vous de dire.

[1On rappelle, sur publie.net, la mise en ligne récente de Au tournant, 11 interventions critiques, et parution prochaine d’un vaste ensemble d’interventions journalistiques de Bertrand Leclair.


annoncez, informez sur tiers livre © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 24 novembre 2009
merci aux 607 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page