Palaiseau | Et je dis non

atelier d’écriture avec la classe de 1ère pro commerce du lycée Henri_Poincaré de Palaiseau – 1ère salve : les "je dis non"


Juste pour prendre repère. Rappel :
- le vendredi 12 mars, on investit le bus loué pour nous par la Communauté d’agglo et on escalade le plateau. On fera plusieurs haltes, ronds-points, centres de recherches, rencontre avec Eric Lessard, le directeur de Thalès, puis pique-nique au Christ de Saclay, en plein milieu du rond-point... Sous l’impulsion d’Antoine Vialle, travail de collecte photo, qu’on souhaite massive.
- ce vendredi 19 mars, avec Florian Delcourt nous sommes au lycée – les enseignantes (Gaëlle Collet, Agnès Royer, Imène Tayachi) avec nous pour une double proposition d’écriture que je veux à la fois liée au Safari Bus (la ville qui se construit dans un espace vierge, toutes les contradictions de ce lieu d’en haut pour eux qui vivent dans la zone sur-saturée des cités du bas), mais non illustratif.
- vendredi 26, travail avec Antoine Vialle et Florian pour reprendre le matériau photographique, tout ce qui a été pris avec appareils, téléphones, iPad et transféré sur un disque dur collectif.
- le 9 novembre, et pour un mois, présentation des travaux à la Ferme des Granges, sur le Plateau, où sera exposé le travail de Gilles Clément, celui d’Antoine Vialle et le mien.

Et donc le premier atelier d’écriture, à partir de Paul Valet, Je dis non (lien précédent pour découvrir qui il est, et autres textes) :

lire ou télécharger le premier atelier : JE DIS NON

 

à suivre : 2ème atelier, et la construction de l’ensemble...


fbon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 21 octobre 2012
merci aux 1093 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page