dimanche 3 blogs | 13

c’est pas si grand que ça, le web, c’est juste une myriade de sentes étroites


Juste comme ça, à la volée, parce que finalement je ne suis pas tant de sites que ça (mes 130 !), et donc que je repasse souvent sur les mêmes pistes... Les 3 + 1 de la semaine, allez ce sera :

1

Arnaud Maïsetti, rien que pour ce texte, dans ce jeu d’intimité et de confrontation au regard en lui-même, et à la ville, et d’ailleurs pour le titre même de ce billet pensées en remontant rue Tolbiac (dans la broussaille des flancs le bonheur). Et sur twitter @amaisetti.

 

2

M’astreignant depuis quelques jours, comme dans chaque passe aiguë, à revenir aux exercices du rêve, je lis avec attention ce site anonyme mais disposant d’un compte twitter : @_nimal, proposant un rêve par jour – et quand on y revient régulièrement, on aperçoit des récurrences, des permanences : les rêves – noter que ce site interfère avec le précédent, puisque nous est proposé un site parallèle les rêves des autres que moi, et qu’on y retrouve des interventions d’Arnaud...

 

3

J’aime le web parce qu’il respire comme une grosse bête bizarre, chacun de nous l’entretient de ses rythmes, distance, marathons – mais il y a toujours ici ou là une série qui semble prendre sa luminescence propre, une intensité, ainsi le journal éclaté de Joachim Séné, le côté multiforme de sa recherche, et qu’elle s’exprime directement via la composition des pages informatiques, pour qu’elles se fassent invisibles sous l’écriture. Sur twitter @joachimsene.

 

+ 1

Et le + 1 traditionnel dans cette rubrique... Docteur Knock ça fera le lien à la littérature : mais c’est affaire aussi de langage, la série (saison 1) de petits reportages vidéos chaque fois consacré à un doctorant, toutes disciplines scientifiques confondues : Knock Knock Doc sur MyScienceWork (et photo ci-dessus) – 9 films à voir... Twitter : @MyScienceWork.


François Bon © Tiers Livre Éditeur, mentions légales
1ère mise en ligne et dernière modification le 20 avril 2013
merci aux 624 visiteurs qui ont consacré 1 minute au moins à cette page