#Recto Verso #03| Ego prius cogitabat

RECTO

Il y a de l’information partout et tout le temps
Il y a de l’information dans les écrans petits ou grands
Il y a de l’information dans la rue dans les appartements
Il y a de l’information dans ce que j’écris à cet instant
Il y a de l’information dans la peau de mes doigts sur le clavier
Il y a de l’information dans la pluie qui se lâche sur le sentier
Il y a de l’information dans la graine que j’ai plantée au potager
Il y a de l’information dans le rayon de soleil qui vient me réchauffer
Il y a de l’information cachée dans l’information affichée

Il y a de l’information partout et tout le temps
Il y a de l’information dans tes lèvres sur les miennes
Il y a de l’information dans mes silences derrière les persiennes
Il y a de trop d’informations dans les écrans petits ou grands
Il y a une information qui se dévoile au temps présent

Il y a une information qui se révèle pour qui s’éveille
Il y a une information qui ne dit pas son nom
Il y a une information déjà bien en amont
Il y a une information qui attend son tour
Il y a de l’amour dans cette information
Il y a de l’amour informationnel
Il y a de l’amour informel
Il y a de l’amour originel
Il y a de l’Amour et rien d’autre
Il y A

VERSO

Oui à toutes les formes de vie, à l’air libre et souterraines, à poil, à plumes, à écailles, avec deux quatre ou mille pattes, des bras pour les étreintes, des yeux grands ouverts pour se contempler, des cœurs à battre la cadence. Oui à toutes les formes invisibles de nos vies de terriens désespérés de tant de cruauté, à ces énergies qui circulent dans la plus grande discrétion, à ces ondes qui ondulent dans le silence de notre surdité. Oui aux cartes mélangées du tarot décodeur, aux tables qui font sembler de ne plus tourner, aux fantômes auxquels on ne croit plus, aux sourires des anges sur les images pieuses, aux mille bouddhas, aux menhirs et aux dolmens, aux fées aux elfes et aux lutins des forêts, aux oiseaux de présage, aux chats noirs et aux plumes d’aigle, aux calumets de la paix, aux feux de la saint Jean, aux processions de croix chantantes, aux danses sacrées, aux sons des tambours et des bols tibétains, aux chants des baleines et des sirènes, aux bâtons de parole, aux évidentes transmissions de pensée, aux possibles téléportations . Oui à tout ce qu’on ne comprend pas, à tout ce qui advient, survient, surgit, à tout ce qui ressemble à un destin. Oui à tout ce qui ne se pense pas et qui pourtant est là, quelque part et partout à la fois. A ce mystère d’être qui est autre que la personne que je crois être qui est née qui vit et qui mourra. Oui mille fois oui à ce Je Suis délivré du je pense. Ego prius cogitabat. Comme un gong de pleine conscience, je ne pense pas, je ne fais que vibrer. Je suis. Je ne suis rien d’autre qu’un O U I à la vie.

A propos de Eve F.

Rédige des assignations et des conclusions, défend le veuf et l'orpheline, écrit sur le Droit et son envers, la Justice et ses travers, le bien-être et son contraire, les hommes et pas que, le bruit du monde et ses silences, aussi.

8 commentaires à propos de “#Recto Verso #03| Ego prius cogitabat”

  1. belle idée que ton périple autour du A loin des informations du monde urbanisé
    j’ai noté tout de même l’info contenue dans la graine, patrimoine génétique à conserver, caresser
    (oui je ne pensais pas être dans les parages, et puis je cède, je cède, c’est trop bien mais je ne serai pas forcément présente tout le temps !)
    en tout cas te retrouver ici avec bonheur, chère Eve, où que tu sois en ce mois de juillet

    • Ah oui les graines.. quelle richesse et germées quelle belle nourriture! formidable que tu sois là!! je déguste ton livre à petites gorgées, il est tout en finesse.

  2. Eve, très contente de te lire . Oui au wifi qui permet tout ça où que l on soit même pour quelques minutes ! Bravo pour le voyage au pays de l information , ce mot qui n’a rien de poétique et dont tu sais rendre la sensualité, l existence « Il y a de l’information dans mes silences derrière les persiennes »
    Bravo! A ton Oui plein de vie !

  3. Merci Carole c’est exactement cela que j’ai ressenti avec ce mot rébarbatif et on s’est mutuellement apprivoisé pour aller creuser une essence, un sens… merci à toi.

  4. Merci Eve! On ne pense pas que ce mot « information » fasse poésie et s’élargisse tant par l’écriture!
    Eh bien si! Quant au second texte, je vais le relire, il me parle beaucoup, et me donne ton « opinion » (mot inadéquat) et donc à réfléchir sur certaines choses par lesquelles je me sens concernée de très près. Magnifique.
    J’apprécie la clarté de ton écriture et par ricochet son accessibilité, on n’est pas arrêté par de la forme, laquelle est fluide, on a accès immédiatement au fond.

  5. Merci beaucoup Valérie de t’être arrêtée sur ce mot qui s’est imposé malgré son caractère apparemment si ordinaire et merci pour ton retour de partage sur ce à quoi je nous? pouvons oser tendre vers…