Bloc point

Texte de l'atelier en direct du 4 novembre 2025, écrit avec un filet à papillons pour les mots, attraper ce qui passe, tirer sur la ficelle, en faire un bonnet pour réchauffer la tête.
Toujours un régal ces ateliers, toujours un étonnement fort de ce qui s'écrit chez tous en aussi peu de temps

bloc point, bloc point, bloc point, point qui bloque, bloc qui bloque, bloc de pierre, des cailloux, des cailloux qui bloquent, d’abord les gros cailloux, contourner les cailloux, détourner les cailloux, enjamber les cailloux, pas les escalader ça c’est trop compliqué, juste passer par au-dessus ou encore à côté, esquiver les cailloux, enlever les cailloux, entasser les cailloux, faire des tas de cailloux et des tas et des tas et des tas de cailloux pour aller voir dessous, les dessous des cailloux, et les petits cailloux les jeter là dans l’eau, tous les petits cailloux, les jeter dans la mer pour remplir toute la mer, les jeter les cailloux pour marcher dans la mer puisque les gens comme nous ça marche pas dans la mer, la remplir de cailloux et construire des maisons pour loger les poissons, faire des blocs de maisons pour loger les poissons, faire des blocs de maisons pour bloquer les poissons, les petits poissons ronds, tous bloqués les poissons, dans des tas de cailloux ronds qui feront comme des points quand on les voit de haut, des blocs, points, blocs points, bloc points, bloc point, bloc point, des poissons presque humains coincés sur les ronds-points comme des petits points ronds posés entre les blocs, entre les blocs des mots, des mots comme des cailloux coincés entre les points,

A propos de Juliette Derimay

Juliette Derimay, lit avidement et écrit timidement, tout au bout d’un petit chemin dans la montagne en Savoie. Travaille dans un labo photo de tirages d’art. Construit doucement des liens entre les images des autres et ses propres textes. Entre autres. À retrouver sur son site les enlivreurs.

Laisser un commentaire